Ordinateurs et composants

GT72 Dominator Pro : le monstre de MSI passe à Maxwell !

GT72 Dominator Pro : le monstre de MSI passe à Maxwell !

Design et construction

Le design général de la machine est bien plus soigné et épuré que la génération précédente, et le PC fait beaucoup moins l’effet « brique ».

71e4Cih27qL._SL1500_

Sur le dessus se trouve enfin le logo Gaming de MSI (qui s’allume en blanc une fois le PC allumé) et la finition est de type aluminium brossé avec un relief faisant penser au capot d’une voiture.

Des touches de rouges sont présentes un peu partout sur la machine, nous rappelant bien qu’il s’agit d’un PC pour jouer.

71SU7jh+U1L._SL1500_

Le pavé tactile est à présent bien plus grand, et MSI a ajouté un repose-poignet soft-touch, très agréable au touché.

Un petit défaut peut tout de même être relevé : le plastique autour de l’écran semble être de qualité plutôt moyenne.

Connectique

A l’arrière du châssis, on retrouve les sorties vidéos (deux Display Port et un HDMI) qui vont nous permettre de brancher trois écrans supplémentaires : on peut donc disposer d’un total de quatre écrans ! Pour supporter cela, MSI a du faire une croix sur la fonctionnalité Optimus de Nvidia, permettant de basculer de manière dynamique entre le GPU dédié et la partie graphique intégrée au CPU. Un redémarrage est donc nécessaire pour le faire.

Le port RJ45 ainsi que l’entrée d’alimentation se trouvent aussi à l’arrière.

61o4h1ZbSTL._SL1500_

Sur le flanc droit, un lecteur Blu-Ray et deux ports USB 3.0.

61ESQAER0HL._SL1500_

Le reste de la connectique est sur le flanc gauche avec 4 ports USB 3.0, les sorties et entrées audio (plaquées or) ainsi qu’un lecteur de carte.

L’audio est gérée par une puce Realtek ALC892, déjà présente sur les cartes mères Z87 de la marque. Pour peaufiner le tout, une ampli casque est intégré pour chaque sortie audio (soit 3 au total).

61aJCsKf2KL._SL1500_

L’écran

Ne disposant pas des outils de mesure adéquats, je ne peux que témoigner de mon ressenti personnel au sujet de cet écran Full HD 17 pouces.

71P8EmyAPPL._SL1500_

Avant même de l’allumer, vous remarquerez qu’il s’agit d’une dalle mate, évitant ainsi les reflets en intérieur comme en extérieur. Etant donné qu’il s’agit d’un écran TN, la reproduction des couleurs n’est pas parfaite, et les noirs peuvent paraître un peu délavés. Cependant MSI devrait proposer des profils de calibrage sur ses forums afin d’améliorer la reproduction des couleurs.

Le clavier by Steelseries

Untitled-1

Un très bon clavier chiclet réalisé par Steelseries est installé dans ce GT72. On appréciera aussi le renfort autour de chaque touche ainsi que la frappe silencieuse.

Afin de convenir au joueurs, la touche Windows a été déplacée, et le logiciel de Steelseries permet de définir des macros ou de changer la fonction d’une touche.

Le rétroéclairage est totalement personnalisable et une multitude de couleurs et modes sont disponibles (exemples présents dans la vidéo).

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ordinateurs et composants