Accueil Tech Ordinateurs et composants Logitech : un sav, une légende !

Logitech : un sav, une légende !

13

Bonjour à tous les amis, j’avais en tête depuis un bon moment déjà de faire un article sur Logitech, non pas que je sois affilié à eux d’une quelconque façon mais tout simplement, et vous le savez certainement, je suis assez critique habituellement et lorsque je fais un article élogieux sur une marque c’est que, à mon goût, elle le mérite amplement !

 

Introduction

Je ne vais parler ici que du SAV, bien que mon coeur me pousserait à bien plus 🙂

Pour rentrer dans le vif du sujet je peux vous dire sans hésitation que c’est certainement le meilleur SAV « hardware ».

Je vais me servir de mon exemple pour vous présenter ce service après-vente épique.

J’ai en effet et vous êtes bien placés pour le savoir si vous suivez nos lives, des soucis d’interférences avec mon casque G930 gaming.

Et avec le temps, j’ai une fissure qui est apparue sur la fourchette de mon casque.

 

DSC01843

 

 

 

 

 

Vous devriez regarder aussi ça :
Logitech présente la nouvelle webcam MX Brio

 

 

 

 

Comment

Je me suis dans un premier temps dirigé vers le site officiel de Logitech, vous y trouverez la possibilité de créer un compte et de pouvoir par la suite enregistrer vos produits.

 

f622158b36a7271b1151fe0216121d6c

 

Malheureusement pour moi, le site est actuellement en maintenance et ne m’a pas permis de contacter le service après-vente.

Pas de souci, je me retourne vers le twitter de @LogitechFrance et j’obtiens ma réponse sous moins de 24h.

z

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez hop un petit appel et en moins d’une minute je me retrouve avec une conseillère. Je précise « moins d’une minute » car vous le savez bien la musique d’attente interminable et digne de la playlist de ma grand-mère à tendance à m’horripiler.

Bref, j’explique mon souci à cette charmante dame (enfin je crois)

az

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le début du rêve commence et pour mon plus grand plaisir  !

 

13 Commentaires

  1. Très bonne actu !

    D’ailleurs en parlant de SAV.. (Autre que matériel) cette fois-ci en jeux dématérialisé.

    J’ai acheté (Au début de son annonce) World of warcraft: WoD. Et bien, avec les semaines qui passaient, j’ai décidé de me faire rembourser et d’attendre la réelle sortie.. mais figurez-vous que j’ai paumé ma carte Bleu.

    Ben un grand comme « Blizzard » était dans l’incapacité de me rembourser sur ma nouvelle carte bleu. Obligé d’accepter d’avoir l’argent sur mon porte monnaie virtuel de Battle.net.

    Voilà, ma petite mésaventure. 🙂

  2. Dans les super SAV il y a iiyama aussi. J’au eu un souci avec mon écran de gaming (extinction de temps en temps) J’ai appelé leur sav, avec quelques secondes d’attente (c’est un bip, pas de musique) et apres explication dans la semaine j’ai eu un transporteur qui est venu faire un echange 😀

  3. Intéressant témoignage 🙂
    J’avais entendu dire que leur service était fantastique, sans jamais avoir à tester (plutôt solide mon G19 !)

    Par contre j’ai eu plusieurs histoire du genre avec Corsair. Mes échanges se sont tous fait en Anglais, mais en gros j’ai la pompe de mon watercooling qui s’est mise à déconner. Je contacte le SAV : réponse dans les 2h par mail (première fois que je vois ça).
    On me demande plusieurs informations sur mon matériel, numéro, revendeur etc… lorsque je me lève je constate un défaut du câble de mon casque gaming qui est également Corsaire. Je glisse donc « subtilement » ses informations dans le mail de réponse concernant le bloc pompe.
    2 jours plus tard je reçoit un colis contenant un casque et un kit watercooling.
    Le tout pour du matériel qui avait déjà 2ans…

    Des services après vente du genre, moi j’en veux plus souvent !

    En revanche j’ai eu tellement de problème au niveau professionnel avec DELL… 2h de téléphone avec un responsable pour leur faire avaler qu’ils se sont plantés dans les dimensions de la baie de serveur !

  4. Je voulais vous faire part de quelque chose !

    J’avais deux écrans Dell Ultrasharp U2414H.. le premier qui avait 6mois, avait un pixel mort au milieu de l’écran et la dall commencé à jaunir.. le second qui n’avait que 3mois avait le port M DP de hs..

    j’ai contacté Dell et il à fallu moins de deux jours pour me renvoyer d’abord de nouveaux écrans.. Rare sont les revendeurs à d’abords envoyer de nouveaux articles pour récupéré les anciens.