Hardware

G910 Orion Spark : du clavier qui pète chez Logitech

G910 Orion Spark : du clavier qui pète chez Logitech

Logitech ne s’arrête plus : pas un mois sans qu’un nouveau produit pointe le bout de son nez au sein de la gamme G.

Après les souris G502 et G402, c’est au tour d’un clavier de venir renforcer la panoplie gaming de la marque.

On connaissait le vieillissant G710+, voilà venir le G910 Orion Spark, ne dérogeant pas à la nouvelle lubie des noms à rallonges chez nos amis suisses.

« Ce clavier est l’aboutissement d’années de développement continu par notre équipe d’ingénieurs, prenant en compte les remarques des joueurs et des pros eSport afin de développer une touche mécanique de nouvelle génération »…ça ne rigole pas et il faudrait mieux car avec un prix juste en dessous des 180€, le nouveau bébé de Logitech n’a pas intérêt à se manquer.

G910 Orion Spark

Reste que pour justifier ce positionnement tarifaire, le G910 devra disposer de sérieux arguments. Sa disponibilité effective est annoncée pour Novembre 2014. Nous pouvons cependant déjà détailler ses points forts :

Logitech G910 Orion Spark RGB : des fonctionnalités pensées pour la performance

Les touches mécaniques Romer-G en trois mots : rapidité, sensibilité et résistance
Logitech G910 Orion Spark RGB dispose des nouvelles touches mécaniques exclusives Romer-G dont aucun autre clavier ne dispose. Avec un point d’activation de 1.5 mm, les touches Romer-G enregistrent vos frappes avec une rapidité record. Le clavier peut résister à plus de 70 millions de frappes, soit une résistance plus importante de 40% par rapport aux autres claviers du marché, ce qui en fait un partenaire idéal pour des séances de jeu intenses.

 

Un éclairage RGB intelligent
Le rétroéclairage de chaque touche du G910 Orion Spark RGB est individuellement personnalisable grâce à une palette de 16.8 millions de couleurs. Vous pouvez marquer d’une couleur chacune de vos touches dans le but de simplifier vos commandes d’action. Ainsi vous pouvez changer les couleurs en fonction de vos configurations selon les types de partie, ou configurer un éclairage spécifique pour chaque jeu. Avec un éclairage situé au centre de chaque touche et dirigé par des optiques de précision, Logitech G assure un éclairage bien équilibré de chacune des touches.

 

Intégration d’Arx Control
Arx Control est une nouvelle application de Logitech G qui fonctionne avec LGS (Logitech Gaming Software) et offre une expérience de jeu plus riche. En effet via cette fonctionnalité vous pouvez afficher sur votre écran mobile une vaste  gamme d’informations à configurer vous-même : informations sur la partie en cours, statistiques de performances du joueur, niveau de vie ou encore les paramètres d’affichage ou sonores.

En utilisant notre Arx Control SDK, les développeurs de jeux ont la possibilité de créer des microprogrammes pour livrer un contenu unique aux joueurs. Des développeurs réfléchissent déjà à intégrer cette fonctionnalité notamment Valve pour sa plateforme Steam et ses jeux les plus populaires. Le G910 Orion Spark RGB dispose d’un plateau détachable qui supporte la plupart des dispositifs iOS® et Android™, fournissant un accès facile aux données de Arx Control.

 

Neuf boutons programmables
Vous pouvez également personnaliser votre jeu préféré en assignant des contrôles du jeu et des macros aux neuf G-keys programmables individuellement, pour des accès rapides et faciles aux commandes complexes. Le G910 Orion Spark RGB supporte jusqu’à 27 commandes à travers trois profils pour un confort maximum. De plus, la configuration est simple en utilisant Logitech Gaming Software.

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware