Le plasma semble donc vivre ses derniers instants…après Pioneer il y a déjà un moment ou encore l'excellente gamme VT de Panasonic plus récemment, c'est au tour de Samsung d'annoncer qu'il arrêtera la production de dalle plasma en fin d'année.

La décision de Samsung est emblématique car c'était le dernier fabricant capable de pousser des volumes sur les dalles plasma. Sa série F8500 disposait des derniers raffinements technologiques de la marque mais l'évolution qualitative du LCD ainsi que la diminution des coûts de production de ce dernier, finissent par achever la carrière de cette technologie.

Il y aura toujours des nostalgique de l'image plasma mais il faut reconnaître que la technologie LCD LED a pris le dessus.

L'arrivée du 4K et l'augmentation constante des diagonales des TV incite aussi les constructeurs à rationaliser leur production.

LG est maintenant le dernier constructeur à conserver une ligne de production plasma. Reste à savoir si là aussi, la logique industrielle va l'emporter sur 2014 ou laisser une année de plus à cette technologie.

 

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
Razer dévoile sa nouvelle souris pour MMO : la Naga X

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.