Hardware

Le rachat de Beats par Apple: les détails!

Le rachat de Beats par Apple: les détails!

Le groupe Américain Apple a enfin clarifié mercredi toutes les rumeurs concernant le rachat de Beats, fabricant d'écouteurs du rappeur Dr Dre.

Le montant total du rachat s'élève à 3 milliards de dollars, de quoi faire tourner les têtes.

Ce rachat concernent aussi le service de musique en ligne par abonnement Beats Music comme écrit dans le communiqué de la marque à la pomme. De plus, Dr Dre et Jimmy Lovine, le co-fondateur de Beats, seront aussi intégré aux équipés d'Apple.

Depuis quelques semaines on parle de l'opération. Certaines personnes s'étaient étonnées du prix évoqué dans les rumeurs, qui allait jusqu'à 3.2 milliards de dollars. C'était tout de même assez surprenant pour une entreprise qui était habituée à ne pas monter aussi haut pour des rachats et à concevoir ces produits en interne.
 

Selon plusieurs analystes, Apple était surtout intéressé par le service en ligne de musique que Beats détenait.  Cela pourrait lui servir vu le ralentissement de la croissance sur le marché de la musique en téléchargement qu'il domine toujours avec sa boutique en ligne iTunes. En ce qui concerne le recrutement de Jimmy Lovine, ce point a aussi boosté le rachat vu qu'il est considéré comme un visionnaire dans le domaine de la musique.

Certains considérent que l'action de Lovine ( et Dr Dre à une moindre mesure ) va faciliter la tâche d'Apple dans ses négociations avec les majors mais aussi pour vérouiller des deals sur de futurs services touchant la TV.

 

L'accord entre Apple et Beats prévoit le paiement en deux parties: le versement d'environs 2.6 milliards de dollars au moment du bouclage et ensuite 400 millions de dollars de versements échelonnés.

Hardware
@NathanPire

Passionné par l'informatique depuis mon premier ordinateur(2004) Fin connaisseur d'Apple et... monteur de pc.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware