Les géants informatiques américains Apple et Google ont décidé vendredi de mettre fin à leurs conflits qui les opposent sur des brevets. lls se sont même mis d'accord pour travailler ensemble dans certains domaines de réforme de brevets.

"Apple et Google se sont mis d'accord pour mettre fin à toutes les plaintes existant actuellement directement entre les deux groupes", indiquent-ils dans un communiqué commun transmis par courriel à l'AFP. Les deux groupes nous signalent aussi qu'ils se seraient mis d'accord à collaborer sur certains domaines de réforme de brevets. Mais tout de même, ils ajoutent que leur accord ne recouvre pas de licences croisées sur leurs brevets respectifs.


Les grands groupes technologiques mènent actuellement les uns contre les autres une véritable guerre des brevets devant les tribunaux de plusieurs pays du monde. Cela a pris la forme d'une avalanche de plaintes pour violations de brevets ces dernières années, débouchant sur une série de procès pour certains très médiatisés.

Vous devriez regarder aussi ça :
[CES2025] Les annonces de Roborock

Pour le moment, les groupes technologiques se font la guerre à peu près dans les plus grands pays du monde. Cette trêve ne concerne pas les procédures en cours entre Apple et Samsung ou Google est aussi indirectement la cible.