Electronique grand public

Finalisation du rachat de Nokia par Microsoft

Finalisation du rachat de Nokia par Microsoft

Ca y est, c'est officiel! Nokia va être racheté d'ici la fin du mois d'avril! Le rachat de la partie mobile ayant été autorisé par les autorités compétentes, Nokia a voulu informer ses utilisateurs des prochains changements.

email-Nokia.JPGComme nous pouvons lire dans la lettre qu'on reçu les utilisateurs, les informations personnels que détient Nokia seront transférées chez un partenaire Finlandais Microsoft. Un peu plus bas, Nokia déclare qu'il continuera ses autres activités tel que les services de localisation HERE,… Il y a quelques jours de cela, les fournisseurs de Nokia ont reçu eux aussi une lettre leur indiquant les démarches à effectuer avec leur nouvelle identité. Dans cette lettre nous pouvons aussi lire le nouveau nom de Nokia: Microsoft Mobile OY(OY signifie juridiquement LTD en Finlande). Le siège de Microsoft Mobile restera donc en Finlande.

Microsoft leur expliquent aussi que les termes et les conditions qui étaient en vigueur avec la marque Finlandaise restent les mêmes. Pour les fournisseurs, il n'y aura que le nom sur la facture et le logo qui changera.

Les fournisseurs sont tout de même inviter à continuer de travailler pour les filiales que Nokia garde après la clôture de la transaction. Dans une note publiée en septembre 2013, le PDG par intérim Risto Siilasmaa, expliquait : "Nokia va désormais agir de manière très différente sans ses appareils mobiles et ses services dédiés. Mais elle reste une société forte, dotée de finances en bonne santé et de trois branches robustes : NSN, HERE et les technologies avancées, chacune d’elle étant en bonne position dans son domaine."

Electronique grand public
@NathanPire

Passionné par l'informatique depuis mon premier ordinateur(2004) Fin connaisseur d'Apple et... monteur de pc.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public