Hardware

Microsoft veut contrer Google en bradant Windows 8

Microsoft veut contrer Google en bradant Windows 8

Microsoft serait sur le point de proposer aux OEM un rabais considérable sur le prix de la licence Windows 8.1.

La remise en question serait à destination des gammes de produits sous les 250-300$. On pensera donc évidemment aux tablettes 7-8", aux entrées de gamme en 10" mais aussi à la famille des Chromebooks que de nombreux constructeurs semblent adopter.

On savait déjà que Microsoft appliquait une politique tarifaire particulièrement agressive concernant Windows Phone ou encore Windows RT afin d'augmenter rapidement sa part de marché. Concernant Windows 8.1, le rabais annoncé pourrait permettre de toucher la licence aux alentours de 15$ ce qui signifie tout simplement une baisse de 70% par rapport au tarif OEM normal.

Si les tablettes petits prix viennent tout de suite à l'esprit, Microsoft semble plus inquiet du developpement des Chromebook et Chromebox.

On se souvient d'un mouvement similaire au moment de la percée des netbooks, Microsoft n'avait pas anticipé le succès de cette famille et avait tardivement bradé sa licence Windows XP et proposé ensuite aux OEM une version dégradée de son dernier OS : Windows 7 Starter.

Si aucune déclinaison "castrée" de Windows 8 n'est annoncée pour le moment,, je vois mal cependant Microsoft accorder sans contrôle un rabais aussi conséquent sur une licence pleine,qui pourrait alors se retrouver sur autre chose que des machines low cost.

 

 

 

Hardware
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware