Sorti en 2001, le vénérable Windows XP va rentrer dans sa 14ème année d'exploitation.

L'arrêt de son support et donc de ses mises à jour, a été maintes fois repoussé…mais d'après Microsoft, le 8 Avril 2014, l'éditeur prononcera son éloge funèbre mettant fin à une carrière record.

Pourtant, à la surprise générale, comme une vieille gloire annonçant sa dernière tournée, le régisseur Microsoft vient une nouvelle fois de repousser l'échéance…au 14 Juillet 2015.

Ce rappel général serait effectué pour permettre aux entreprises de bien gérer la migration de leur parc… Windows Xp étant le 2ème OS le plus utilisé au moment où on se parle.

Evidemment, on pourra dire que c'est juste le support anti-malware qui est prolongé…mais c'est bien lui qui maintien en vie XP.

 

  Voila un chiffre qui en dit long sur la vétusté de certains parcs informatiques…on n'ose imaginer l'age de quelques PCs dans les entreprises…

 

 

 

 

 

La vétusté de quelques parcs, ça c'est l'explication facile.

La réalité pourrait bien être tout autre. Microsoft chercherait à ménager un certain type d'entreprise, particulièrement pointilleuse sur la rentabilité de leurs investissements. Un secteur d'activité très populaire en ce moment : les banques.

Vous devriez regarder aussi ça :
Logitech G annonce la nouvelle souris Logitech G309 LIGHTSPEED

D'après une récente étude, 95% des distributeurs de billets dans le monde tournent sous Windows XP.

Dès lors, on en vient à ce demander si le piratage n'est pas plus "commode" que la voiture bélier ? En tout cas, le monde bancaire fera tirer tout ça jusqu'au bout…c'est un sacré marché qui se profile à l'horizon pour renouveler tout ça !

 

8 Commentaires

  1. Ca, mais ça c’est une sacrée info…
    Pinaise … non seulement je m’y attendais pas du tout, mais je crois que c’est « LA » nouvelle que nous attendions tous ! Non ?
    Vous avez pas une version papier ? Au moins ça pourrait nous être utile …