Microsoft a décidé d'accélérer son rythme d'évolution de ses OS. Courant de ce mois d'Avril , à l'occasion de sa conférence BUILD, on devrait en savoir plus sur le futur de Windows avec en premier lieu l'arrivée d'un Windows 8.2 sur le début du premier semestre 2014 et enfin sur son remplaçant, "Threshold" ( que beaucoup nomme Windows 9 ).
Le grand dessein de Microsoft avec THeshold, serait d'unifier les versions hétéroclites de Windows 8 ( entendez par là, Windows Phone, Windows RT, Windows "Xbox"…)
En fin d'année dernière, Julie Larson-Green, responsable des terminaux développés par Microsoft, au cours d'une conversation avec les médias, annonçait que le géant des logiciel avait pour ambition de fusionner tous les OS, permettant ainsi de tirer un trait sur Windows Phone et Windows RT.
La chute des ventes de PC et la concurrence d'androïd sont les préoccupations principales qui sont venues hanter les développeurs pour ce projet.
Pour le moment on ne sait pas grand chose : d'un update majeur de Windows 8 à un OS reprenant l'univers ergonomique de 8 tout en étant en rupture sur sa conception….il faudra attendre au moins le mois d'Avril pour en savoir plus.