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Pour les revendeurs Apple, la fin d’année s’annonce compliquée

Pour les revendeurs Apple, la fin d’année s’annonce compliquée

Alors qu’Apple vient de terminer sans doute sa plus belle Keynote depuis la disparition de Steve Job avec une gamme profondément renouvelée, on ne peut s’empêcher d’avoir quelques craintes pour le circuit de distribution Apple.

C’est en effet la première fois qu’autant de produits majeurs sont présentés dans la même Keynote. Si on rajoute l’Iphone 5 quelques semaines plus tôt, on s’aperçoit de l’ampleur du renouvellement de la gamme de la pomme.

La première surprise est sans doute l’Ipad 4eme génération qui n’était pas vraiment attendu, on parlait encore il y a quelques jours d’un simple rafraîchissement de l’Ipad 3.

Les modifications hardware sont profondes et cela intervient moins d’un an après la sortie du "New Ipad", c’est extrêmement surprenant voir même déroutant.

Enfin, le nouvel iMac qui était trés attendu est quand à lui annoncé pour une disponibilité courant novembre pour le 21" et début décembre pour le 27".

L’ipad mini semble lui disposer d’un lancement plus confortable avec une disponibilité assurée pour début novembre.

Il n’empêche : quand on connaît la manière dont Apple gère son réseau de distribution, il y a de quoi être inquiet pour ceux qui misent sur la pomme pour faire leur chiffre sur cette fin d’année.

Si le site Apple et les magasins en propre seront privilégiés, quid du réseau APR qui quadrille la France ?

Apple a été régulièrement montré du doigt sur sa manière de servir son réseau de distribution en le pénalisant fortement alors qu’il implante dans le même temps un réseau en propre.

Un renouvellement de gamme aussi profond sur cette fin d’année combiné à des soucis de disponibilité et c’est tout une profession qui risque de vivre des fêtes 2012 cauchemardesques.

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@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Voir commentaires (3)
3 Comments
  1. steve

    2012-10-23 at 23 h 07 min

    C’est à ce demander ce qu’ils cherchent ? tuer leur réseau ?

  2. Kevin

    2012-10-24 at 18 h 12 min

    Une entreprise grande et puissante comme Apple a plus que les moyens pour avoir une logistique en béton. Ces retards / ruptures sont organisés, que se soit les APR / Fnac / Confo / Apple Store, tout est organisé et bien huilé.

    Apple a du fric a ne plus savoir qu’en faire, donc pourquoi elle ne rajoute pas six ou sept containers d’iDevices en provenance de Chine ?

  3. wozz

    2012-10-24 at 22 h 09 min

    Je pense tout simplement qu’en servant son propre réseau de magasins en premier, Apple fait travailler sa marge et se moque complétement de savoir si les indépendants vont se planter sur la fin d’année

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