Ce soir, Apple joue un gros coup.

Les participants à la keynote d'Apple devraient repartir avec le plein de nouveautés.

Apple va successivement présenter l'Ipad mini, un "Ipad 3 V2", le nouvel Imac, un macbook Pro 13 Retina, des nouveaux mac Minis, Itunes 11, Ibooks 3.0….bref ça va être dense.

Il faut remarquer qu'Apple souffre lui aussi de la crise économique : les ventes de PC s'effondrent ainsi que celles d'Imac et de MAcbook ( moins fortement il faut l'admettre ).

L'Ipad est attaqué par des produits de plus en plus crédibles comme le Nexus 7 et la future Surface de Microsoft. Pour couronner le tout, les ventes de l'Iphone 5, que tout autre constructeur jugerait excellentes, sont qualifiées de décevantes par les opérateurs français et US.

Bref, c'est sur le terrain marketing et boursier qu'Apple doit reprendre la main en frappant un grand coup.

Les commentateurs jusque là toujours dithyrambiques sur les produits Apple, commencent maintenant à analyser les produits à la pomme de manière plus critique.

Vous devriez regarder aussi ça :
Logitech G annonce la nouvelle souris Logitech G309 LIGHTSPEED

Espérons que nous en prenions plein les yeux et qu'une indigestion ne nous menace pas…

 

J'ai aussi une petite pensée pour les revendeurs français qui jouent leur année sur les fêtes de Noël et qui doivent regarder avec inquiétude une gamme qui va se renouveler à plus de 50% avec une disponibilité sans doute très hasardeuse, Apple servant son réseau de distribution bien après ses propres magasins et son site…