Mobilité et Téléphonie

ThinkPad Tablet 2 : l’arrivée des tablettes hybrides pour les pros

ThinkPad Tablet 2 : l’arrivée des tablettes hybrides pour les pros

 Avec sa ThinkPad Tablet 2, Lenovo propose une version vraiment aboutie de ce que Samsung voulait faire avec son Slate :

Une tablette disposant d’un environnement Windows 8 ( version Pro ), capable donc d’être un ultra portable avec son dock clavier ou une tablette parfaitement fonctionnelle avec son interface Windows 8.

La tablette Lenovo est construite sur une plateforme Intel X86 ( donc permettant de supporter toutes les applications windows ) et dispose d’un écran de 10".

Son épaisseur est de 9.8mm contre 9.5 à l’Ipad 3, ce qui est remarquable pour une architecture "PC" classique non ARM. L’autonomie annoncée de 10H est là aussi un gros point fort pour ce type de plateforme.

Le poids de la tablette seule est annoncée à 600 grammes.

 

 

Durant la présentation presse, le constat principal fait pas les observateurs est le niveau de finition élevé du produit et surtout l’intégration parfaite du dock clavier qui rendait le produit totalement indifférenciable avec un ultrabook de la marque.

Le dock s’intègre parfaitement et utilise le même clavier que les derniers Thinkpad de la marque. Il vient en plus proposer une connectique riche : 2x USB 3.0, Mini HDMI et Ethernet.

La tablette proposera en natif du wifi et Widi ( pour diffuser sur une TV sans fil ) et en option du 3G/4G.

Bon, la petite déception vient du hardware car malheureusement point de Ivy Bridge pour ce produit, mais compte tenu de l"épaisseur et de l’autonomie annoncée, il ne pouvait pas en être autrement.

C’est un Atom de dernière génération qui aura la tache de motoriser l’engin.

 

 

 

Mobilité et Téléphonie
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Mobilité et Téléphonie