Electronique grand public

Le futur proche de la nouvelle Xbox 720 dévoilé

Le futur proche de la nouvelle Xbox 720 dévoilé

 l’E3 vient de fermer ses portes et rien de nouveau concernant la prochaine Xbox. Pire, les technologies présentées semblent destinées à prolonger la vie de la console pendant au moins une paire d’année.

Cependant, un document "volé" de 56 pages, interne à Microsoft nous dévoile aujourd’hui ce que sera la future Xbox, nommée à Redmond ‘Xbox 720".

Ce document qui date de 2010, décrit déjà avec précision les évolutions présentées à l’E3 : SmartGlass, l’interface Metro…toutes ces évolutions sont planifiées depuis 2010, comme la stratégie de placer la console actuelle et futur au centre du foyer.

 

L’autre point fort de ce document est l’ambition affirmée de positionner la future Xbox sur les services TV ( Vod, chaines…) mais aussi enregistrement à la volée, fonctionnalités Mediacenter le tout en pilotage par l’interface Kinect qui disposerait ici d’une mise à jour.

D’un point de vue technique, on apprend que la console disposera d"un CPU doté de 6 à 8 coeurs ARM ou x86 cadencés à 2 Ghz chacun, 4 Go de RAM, le tout secondé par trois coeurs PPC à 3,2 Ghz pour la rétro-compatibilité avec les jeux Xbox 360. La partie graphique serait confiée à une puce AMD.

Les performances de cette nouvelle console devraient être de 6 fois supérieures au modèle actuel.

Kinect 2 serait une évolution logique avec une plus grande précision et réactivité du capteur, une prise en charge de la voix encore plus affinée…et des lunettes afin de bénéficier de la 3D mais surtout de la réalité augmentée ( comme le projet Google ).

 

Le système de lunettes, appelé Kinect Glass ou projet Fortaleza, serait un périphérique qui arriverait en 2014.

 

Il est intéressant de noter que ce document a été retiré du site où il était publié à la demande d’un gros cabinet d’avocats US dont le principal client est…Microsoft. Vous pouvez néanmoins le télécharger ici.

 

 Vous pouvez télécharger l’intégralité du document ici 

 

XBOX SURFACE, une petite tablette pour patienter ?

L’autre piste, c’est l’arrivée d’une tablette répondant au petit nom de "Xbox Surface" qui pourrait reprendre à son compte les avantages de smartglass, les partenariats dans l’édition pour taquiner Amazon et bien entendu faire un petit pied de nez à la Wii U.

Cette Xbox Surface fait partie des éventualités quand on évoque la conférence mystère programmée par Microsoft dans la nuit du 18/06 au 19/06.

On trouve déjà le détail du hardware, plus que quelques heures pour savoir si, là aussi, on est pas dans le concours de fake, en train de se tirer la bourre avec l’Iphone 5.

Electronique grand public
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. Pingback: Le futur proche de la nouvelle Xbox 720 dévoilé | Compresseo

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public