La communication autour du "nouvel" Ipad s’oriente maintenant essentiellement autour de son nouvel écran RETINA. 

RETINA étant le terme marketing pondu par Apple pour éviter de noyer le gogo dans des spécifications techniques indigestes. Encore une fois, la pomme a mis dans le mille puisque tout le monde reprend se terme et s’extasie devant la qualité de la dalle ( il faut évidemment relativiser ).

Néanmoins, cet axe marketing va être conservé puisque l’on apprend par une analyse fine des infos qui fuitent avant la sortie de la mise à jour Mountain Lion d’OSX, que les dalles "RETINA" vont équiper les futurs macbook Pro avec une résolution de 2880 x 1800.

Il faut aussi lire entre les lignes des roadmap pour comprendre que tout ça est aussi lié à l’adoption de la nouvelle plateforme Intel Ivy Bridge dont le GPU embarqué sera capable de gérer de la vidéo 4K.

Ivy Bridge apportera aussi dans sa besace la gestion de l’USB 3.0 et une dissipation thermique encore plus finement gérée.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Hyte Y40

 

 

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.