On en sait quand même beaucoup concernant le nouvel Iphone maintenant.

 

Vous remarquerez que les news qui font bruisser le net depuis quelques semaines sont du réchauffé. Tout a déjà était dit y compris la date de sortie en Octobre.

On a cependant du nouveau et c’est intéressant. Cela confirme même des pistes que j’évoquais en juin.

On sait que l’Iphone 5 aura un APN de 8MP en provenance de Sony, que son écran HD sera plus grand et qu’il est difficile à approvisionner ( Sharp a été appelé à la rescousse ) et que son châssis sera plus fin ce qui a pour conséquence de compliquer la vie des sous-traitants chinois. La date du 7 Octobre pour le lancement semble se confirmer mais il est possible qu’une annonce intervienne courant septembre.

Mais la grosse info n’est pas là.

En effet, ce n’est pas un nouvel Iphone qu’Apple s’apprête à lancer mais 2 "nouveaux" produits. Je mets volontairement des guillemets sur "nouveaux" car il semble en effet qu’Apple va lancer un Iphone 4"GS" ( c’est ma dénomination à moi ) pour épauler un Iphone 5 plus haut de gamme.

On peut comprendre qu’Apple souhaite arroser une partie du marché plus large car l’Iphone 5 aura visiblement un positionnement plus faut de gamme ( comprenez plus cher ). Il y a aussi une autre analyse cachée dans un article du News York Times; la production du nouvel Iphone cause de réels soucis et un retard de lancement est maintenant envisagé. Le produit, si son lancement est confirmé, sera très pénurique jusqu’à 2012. Le fameux Iphone 4"GS" sera donc là pour occuper le terrain et éviter des pertes de parts de marché. Reste à savoir si ce 4 Low cost disposera d’un nouveau look ou juste d’un boost sur les specs et/ou une forte baisse des prix.

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Asus Vivowatch SP : la montre qui vous veut du bien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.