Brèves

51 nouvelles cartes mères Z370 pour processeurs Coffee Lake

51 nouvelles cartes mères Z370 pour processeurs Coffee Lake

Les premières cartes mères compatibles Coffee Lake à partir de 120€

 

 

Les processeurs de cette nouvelle génération utilisent bien le socket Intel 1151. Cependant, comme la gestion des pins est complètement différente, il vous faudra de nouveau passer à la caisse. Eh oui, ce n’est pas une option, ces nouvelles cartes mères Z370 sont nécessaires si vous souhaitez vous procurer un de ces processeurs. Alors qu’il a fallu beaucoup de temps pour que les fabricants sortent une gamme cohérente pour Ryzen, on peut dire que cela n’aura pas traîné pour Coffee Lake.

 

 

Malgré une disponibilité qui serait vraiment compliquée, ces nouveaux processeurs ont la confiance de nombreuses marques. Cela se ressent puisque Asus, MSI, Gigabyte, Asrock, Biostar et EVGA se partagent 51 nouvelles références. Il devient assez compliqué de se retrouver dans cette masse d’informations et de marketing. L’effet de la sortie explique la non sortie des cartes mères d’entrée de gamme compatibles. Si vous souhaitez vous procurer à la sortie cette plateforme, il faudra composer avec du Z370 même si vous n’utilisez pas toutes ses fonctions. La série Z permet de débloquer l’overclocking et d’avoir accès à deux ports PCI-E 16x Gen3.

 

 

Évidemment, cela donne un effet de saturation du marché. Pourtant, il faut prendre en compte qu’il existe de nombreux profils de cartes mères. Les marques proposent donc leurs solution ATX, microATX et mini-ITX, avec ou sans WI-FI ou encore avec et sans features RGB. Il vous faudra vous armer de patience, bien comprendre vos besoins et procéder par élimination. De toute façon, vu la disponibilité des futurs processeurs compatibles, vous avez le temps avant de vous décider. Enfin, si vous êtes intéressé par ce combo Z370 + Coffee Lake, voilà les cartes mères compatibles :

 

 

Brèves

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves