Affichage, Image et Télévision

Pour l’anniversaire du Playstation VR, Sony prépare une nouvelle version

Pour l’anniversaire du Playstation VR, Sony prépare une nouvelle version

 La plus grande problématique ? Simplifier l’installation et l’utilisation

 

Alors que HTC se sépare de sa filliale « Vive », le Playstation VR fête très bientôt son premier anniversaire. Le marché de la réalité virtuelle est en constante évolution sur toutes les gammes de prix et de prestations. C’est pour cela que cette entreprise souhaite concentrer ses efforts pour améliorer l’ergonomie de son produit. Elle prépare donc une mise à jour de son kit VR qui restera sur la même gamme de prix mais avec des améliorations qui sont bienvenues. Regardons ça en détail.

 

 

Le but de ces changements est de rendre plus simple tous les compartiments du produit. Afin d’arriver à cet objectif, ils ont décidé d’intégrer directement les écouteurs au casque. Ensuite, la largeur des câbles a été revue à la baisse puisque les clients du 1er avait fait remonter un problème de confort. Pour tout concentrer sur le casque, ils ont également implanté des boutons pour pouvoir tout faire sans avoir de contrôleurs en plus. Enfin, tous les jeux VR seront bien évidemment compatibles. 

 

 

Une des plus grandes améliorations de cette mise à jour, c’est la présence du HDR (High Dynamic Range). Cela permettra de pouvoir visionner des contenus hors VR en HDR sans avoir à débrancher le casque. Toutes ces petites modifications vont clairement dans le bon sens et cela fait plaisir à voir. De plus, ils auraient pu juste proposer le minimum et ce n’est pas ce qu’ils ont fait. On attend le produit au Japon le 14 octobre mais nous n’avons pas encore d’autres informations pour les autres pays.

Affichage, Image et Télévision

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Affichage, Image et Télévision