PlayStation 5 Tiny : Une console bien mieux finie que celle de Sony !

La PlayStation 5 Slim est un peu décevante, mais elle est dotée d’une puce 6 nm plus efficace et d’une carte mère plus petite. C’est là qu’intervient la chaîne YouTube Not From Concentrate. Elle a pris l’initiative de concevoir une PlayStation 5 Tiny fonctionnelle. Non seulement elle réduit considérablement l’encombrement physique de la PS5 par rapport au modèle de lancement, mais présente également la console d’une manière entièrement nouvelle.

De quoi est-elle composée ?

La configuration comprend :

  • Un lecteur de disque externe fonctionnel et un support de contrôleur (qui se recharge !). Ce fut réalisé avec plus de 20 pièces personnalisées différentes.
  • La réduction de la taille a également entraîné le remplacement du refroidissement par une solution Black Ridge à profil bas qui se connecte à la carte et à un ventilateur Noctua. De plus, l’alimentation a été remplacée par une option plus compacte de 250W.
  • Il s’agit d’une modification impressionnante, car la chaîne a également changé le stockage étendu du facteur de forme M.2 2280. Le plus courant à la taille M.2 2230 portable que l’on trouve dans des appareils tels que le Steam Deck de Valve.
Vous devriez regarder aussi ça :
Découvrez le manga Mukaï au salon de l'agriculture !

Playstation 5 Tiny

Qu’obtient-on finalement ?

Le résultat final est une unité à l’aspect impressionnante avec des performances thermiques comparables à celles de la PlayStation 5 standard.

Pour plus d’informations : Cliquez ICI.