Conclusion
Sommaire
Un superbe boîtier !
Lorsque que l’on m’a proposé ce produit en test, j’étais loin de m’attendre à quelque chose d’aussi bon. Au fur et à mesure de la prise de photos et de l’enregistrement de la vidéo, je me suis aperçu que ce boîtier n’a réellement aucun défaut rédhibitoire. Et encore plus, ces points positifs sont dans les domaines importants en ce qui concerne les boîtiers. Regardons ensemble et faisons la synthèse de cet Aorus AC300W qui a gagné de nombreux points au fur et à mesure du test.
En terme de design, la note de ce boîtier parle pour lui. Il s’agit là du plus beau boîtier que j’ai eu entre les mains pour l’instant. La qualité de fabrication est vraiment impressionnante pour un produit de cette gamme de prix. Une des choses les plus incroyables, c’est que, contrairement au View 28 de Thermaltake, les choix en terme d’esthétique ne se payent pas sur les possibilités de refroidissement. Le montage est également très instinctif grâce notamment aux sachets badgés.
Mais comme rien n’est parfait, il me faut parler un peu en détails des points que l’on appelle « négatifs ». L’absence de traitement anti-reflets pour la vitre est vraiment dommage mais logique sur cette gamme de prix. Quelque chose qui aurait pu et qui, je l’espère, sera corrigé, c’est le support pour mettre la carte graphique ventilateurs face à nous, qui laisse transparaître le riser. Enfin, j’aurais vraiment aimé que le rétroéclairage soit directement paramétrable sur le boîtier du Aorus AC300W. En l’état actuel des choses, seule une synchronisation avec une carte mère permet de piloter le RGB. C’est vraiment quelque chose qu’il faudra proposer sur la prochaine version.
Enfin, pour une centaine d’euro, il s’agit là d’un excellent boîtier qui brille par sa sobriété et sa solidité. C’est pour cela qu’il mérite grandement son VG d’or.
Une excellente conception et qualité de fabrication
Possibilités de refroidissement optimales
La configuration se monte sans aucun problèmes
Support pour GPU horizontal laisse entrevoir le riser
Aucun moyen sur le boitier de contrôler le RGB
Vitre avant sujette à de nombreux reflets
Soyez le premier à donner votre avis