Audio

De très bon écouteurs pour sportif ! Bose Soundsport

De très bon écouteurs pour sportif ! Bose Soundsport

À l’heure où les écouteurs intra sont légions, que faire si l’on ne les supporte pas ?

 

La solution réside sûrement dans les écouteurs semi intra-auriculaires qui ne rentrent pas entièrement dans le conduit auditif. Par ailleurs, ceux-ci possèdent souvent la possibilité de s’appuyer sur la conque de l’oreille ce qui leur procure une sensation de maintien.

 

 

Attardons-nous aujourd’hui sur les Bose Soundsport, des écouteurs marketés autour du sport comme vous l’aurez compris, malgré le fait que je les ai pris pour une utilisation pour la ville non centrée sur le sport.

 

Le bundle

Ces écouteurs sont fournis dans une très jolie boite comme Bose nous a habitué. Celle-ci mentionne entre autres à l’avant le fait que c’est la version Android optimisée pour les modèles Samsung. À l’arrière, on nous décrit le bundle sur lequel je vais revenir plus bas, les fonctions des boutons sur la télécommande, la présence des embouts « StayHear » et la résistance à la transpiration.

 

 

 

À l’ouverture, on découvre les écouteurs placés dans un carénage en plastique, ils sont par ailleurs protégés au-dessus grâce à une plaque en mousse. Dans l’arrière boite nous retrouvons comme d’habitude plusieurs tailles d’embouts : S,M,L. Il y a aussi un étui de rangement de bonne qualité pouvant accueillir les écouteurs d’un côté et de l’autre se trouve un filet permettant de ranger par exemple tous les embouts ou une clé USB. Pour finir, il y a classiquement la garantie et un manuel d’utilisation.

 

 

Les écouteurs en eux-mêmes

Au niveau de l’aspect général des écouteurs, on est dans du bon, les écouteurs sont fabriqués dans un plastique légèrement granuleux, l’utilisation de ce matériau s’explique par le fait que ces écouteurs sont conçus pour une utilisation sportive, ils risquent donc de subir la transpiration. C’est pour cela que Bose a préféré utiliser le plastique pour ne pas prendre le risque que les écouteurs ne s’abîment trop vite, cela est en somme un choix judicieux, car la qualité de celui-ci est très bonne.

La télécommande quand à elle est aussi de très bonne qualité, les boutons fonctionnent très bien sur mon Moto G4 comme on pouvait s’en douter, elle est faite pour sa part dans un plastique un peu soft touch qui donne une très bonne impression. Le fil lui est très, voir trop fin à mon goût, en effet il rejette une impression qu’il peut casser à tout moment, je n’oserais clairement pas transporter ces Soundsport dans ma poche, la pochette est pour moi clairement indispensable pour ne pas les abîmer.

 

 

Question qualité de son, c’est fidèle à Bose, un son plutôt coloré avec un léger accent sur les médiums et basses ce qui les rend parfaits pour tous les styles comme la musique électronique (j’ai testé la plupart de ses sous-genres et ces écouteurs leur font très souvent honneur), pour la pop c’est pareil c’est très agréable, dans la plupart des genres de musiques ces écouteurs font des éloges à la musique, le seul genre où ils n’excellent pas est le milieu lyrique en effet comme sous-entendu plus haut ces écouteurs manquent quelque peu d’aigu, ce qui nous force à pousser le volume un peu plus que les autres genres musicaux malheureusement.

 

Le bilan

Étant lycéen, je suis amené à utiliser ces écouteurs dans plusieurs situations tels que les déplacements en ville, les transports en commun, dans le lycée où l’on est susceptible de me parler lorsque j’écoute de la musique ou même simplement au sein de ma chambre. Ces écouteurs étant d’une conception plutôt typée ouverte, ils laissent très bien passer les bruits extérieurs. Cela est parfait pour un environnement urbain pour entendre arriver les voitures, les amateurs d’écouteurs dotés d’une bonne isolation passeront donc leur chemin. L’autre avantage d’avoir des écouteurs ouverts est cette sensation que la musique fait parti de notre environnement actuel, au contraire de cette espèce d’oppression créée par les casques fermés. C’est clairement le type de casques/ écouteurs que je préfère.

En définitive,  je suis satisfait de cette paire d’écouteurs étant donné leur très bonne qualité sonore pour la plupart des styles musicaux et leur pochette de rangement fourni. Malgré tout le prix de 100€ qui est quelque peu élevé et peut rebuter certains. Si vous souhaitez trouver d’autres références avec un test concis je t’invite à te rendre ici

Pour les personnes voulant plus de détails et d’images, je vous laisse ma vidéo sur ce produit : 

 

 

Audio
@AgoraTechYT

Passionné de technologie, plus particulièrement d’hardware, je partage une partie de mes passions à travers ma chaîne Youtube. La compétition est maîtresse une fois sur le jeu !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Audio