Hardware

Intel Basin Falls : lancement de la plateforme x299 avancé ?

Intel Basin Falls : lancement de la plateforme x299 avancé ?

Un lancement anticipé pour Intel

 

La pression monte d’un cran chez Intel, après le retour d’AMD avec leur fameux Ryzen sur le marché des processeurs. En effet, après qu’Intel ait été obligé de revoir les prix de ses CPU à la baisse, le constructeur aurait avancé la sortie de leurs nouveaux Chipsets x299, qui sont une plateforme Basin Falls.

Cette plateforme est destinée à accueillir tous les nouveaux processeurs Skylake-X et Kablylake-X, qui ont tous été initialement prévus pour une sortie au moins d’août prochain. Finalement, ils devraient voir le jour dans le courant du mois de juin.

Néanmoins, on pourra s’attendre aux spécifications de ces nouveaux processeurs, au socket LGA2066(ou R4) lors du Computex, prévu pour fin mai début juin prochain. Si tout se passe bien, nous devrions découvrir des modèles 10 cœurs, 8 cœurs, 6 cœurs et 4 cœurs. Il faudra donc attendre moins longtemps que prévu pour connaître les derniers-nés de l’entreprise.

Cette pression risque de s’accroître encore plus pour Intel durant les prochains mois, surtout lorsqu’on apprend qu’AMD préparerait elle aussi une nouvelle plateforme x390/x399 afin d’accueillir leurs processeurs à 16 cœurs ! Oui, rien que ça. La guerre semble donc une nouvelle fois ouverte entre les deux concurrents.

Intel Basin Falls

Hardware

Passionné d’informatique, de jeux vidéos, de comics et du 7éme art (un peu comme tout le monde ici), tout en poursuivant des études d’informatique. Cherchant toujours à m’informer sur le high-tech, en apprendre plus et découvrir les nouveautés sur la culture Geek.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware