Ciné Séries

Récap’ cinéma : sorties du 28 décembre 2016

Récap’ cinéma : sorties du 28 décembre 2016

Les sorties cinéma de la semaine

 

Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Cleek et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme Passengers, Le Fondateur, Père Fils Thérapie !, American Pastoral, Your Name et Le Cœur en braille.

 

Mercredi 28 décembre 2016

 

Passengers

Réalisé par Morten Tyldum – Avec Jennifer Lawrence, Chris Pratt, Michael Sheen / Genre : science-fiction, romance, action

Durée : 1h57

Synopsis – Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial.

Le Fondateur

Réalisé par John Lee Hancock – Avec Michael Keaton, Linda Cardellini, Patrick Wilson / Genre : biopic, drame

Durée : 1h55

Synopsis – Dans les années 50, Ray Kroc rencontre les frères McDonald qui tiennent un restaurant de burgers en Californie. Bluffé par leur concept, Ray leur propose de franchiser la marque et va s’en emparer pour bâtir l’empire que l’on connaît aujourd’hui.

 

Père Fils Thérapie !

Réalisé par Emile Gaudreault – Avec Richard Berry, Waly Dia, Jacques Gamblin / Genre : comédie

Durée : 1h32

Synopsis – Ils sont père et fils. Ils ne se supportent pas. Leurs entourages leur ont lancé un ultimatum : participer à un stage de réconciliation « Aventures Père Fils » dans les gorges du Verdon où ils devront tenter un ultime rapprochement. Entre mauvaise foi et coups bas, pas évident qu’ils arrivent à se réconcilier.

 

American Pastoral

Réalisé par Ewan McGregor – Avec Ewan McGregor, Jennifer Connelly, Dakota Fanning / Genre : drame, historique

Durée : 1h48

Synopsis – À la fin des années soixante, Seymour Levov, un riche homme d’affaires, est marié à une très belle femme et mène une existence paisible… jusqu’au jour où sa fille devient une militante pacifiste contre la guerre du Vietnam et fait exploser un bureau de poste.

 

Your Name

Réalisé par Makoto Shinkai – Avec Ryunosuke Kamiki, Mone Kamishiraishi, Masami Nagasawa / Genre : animation, drame, romance

Durée : 1h46

Synopsis – Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis.

 

Le Cœur en braille

Réalisé par Michel Boujenah – Avec Alix Vaillot, Jean-Stan du Pac, Charles Berling / Genre : comédie dramatique

Durée : 1h25

Synopsis – Marie est une adolescente passionnée de violoncelle et très douée à l’école. Victor est un garçon sympathique, dynamique, mais qui connaît quelques difficultés scolaires. Ignorant que Marie est en train de perdre la vue, Victor tombe amoureux d’elle. Et petit à petit, à sa grande surprise, Marie se met à l’aider…

 

Source synopsis – Allociné

Ciné Séries
Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Ciné Séries