Tutos

Comment optimiser sa connexion ?

Comment optimiser sa connexion ?

Intro

Optimiser sa connexion Adsl voilà une préoccupation de tous ceux qui n’ont pas la fibre…

Etant moi même connecté à internet via l’ADSL, je peux témoigner de la frustration que procurent les montée excessives de ping pendant un téléchargement…

Pour vous situer, voici mes débits montant et descendant:

optimiser ADSL

Cependant, à l’aide du logiciel NetLimiter, j’arrive à jouer, à télécharger un film et à écouter de la musique sur Deezer sans problème!

Sans plus attendre, commençons ce tutoriel!

 

Tutos
@Matception

Amateur d’informatique depuis toujours, j’aime pousser mes composants à leur maximum!

Voir commentaires (6)

6 Comments

  1. Soulfate

    2016-02-18 at 15 h 08 min

    Si c’est pour créer des priorités en fonction des programmes et/ou des flux (streaming, p2p, etc.) sans limiter à valeur fixe les différents programmes, il vaut mieux se tourner vers cFosSpeed (aussi en essai 30 jours et parfois livré gratuitement avec certaines cartes-mères). Un réglage facile permet aussi de mettre la priorité sur le débit ou le ping, permettant ainsi d’améliorer son expérience dans un MMORPG ou FPS.
    Ainsi, avec une priorité sur le ping et une priorité élevée sur un jeu en ligne, cFosSpeed régule très bien le réseau au point qu’on peut télécharger sans détériorer l’expérience du jeu en ligne.

    Testé et approuvé depuis plus de deux ans d’utilisation sur des connexions « difficiles ».

    • Matception

      2016-02-18 at 15 h 21 min

      Bonjour,
      C’est vrai que ce logiciel est très bon aussi mais je conseille ici NetLimiter car c’est celui avec lequel je suis le plus familier.
      Cordialement,

  2. Brahamatus

    2016-02-18 at 15 h 48 min

    J’utilise NetBalancer qui est un programme similaire pour qui il existe une version gratuite, une fois la période d’essai passé on ne peut que bridé la bande passante de 3 programme en mème temps.

  3. Nono

    2016-02-18 at 17 h 43 min

    Essayez aussi TCPoptimizer pour configurer aussi le matériel en fonction de votre connexion et ceci sans autres manipulations par la suite.

  4. Mayeul

    2016-02-19 at 10 h 44 min

    C’est un simple logiciel de limitation de débit, non ?
    Il y en a sur toutes les plateformes de téléchargement (uPlay/Steam;OneSwarm/uTorrent). Je ne vois pas l’intérêt, les seules activités consommant beaucoup de données qui ne comportent pas de « limiteur » de DL c’est les lecteurs vidéos. Et les vidéos tu peux les limiter manuellement en baissant la qualité. Je vois pas trop l’intérêt de l’application donc

    • Matception

      2016-02-19 at 11 h 42 min

      Bonjour,
      Oui, c’est un « simple logiciel de limitation » et oui certaines application permettent de le faire. L’intérêt de NL pour limiter les lecteurs vidéos se trouve dans le fait que au lieu de DL toute la vidéo le plus vite possible et donc d’utiliser 100% de la BP même en 144p, le lecteur va télécharger deux fois moins vite et donc de laisser de la BP pour les autres apps tout en gardant une vidéo sans coupure. Idem pour les DL sur Google Chrome, les DL de MAJ Windows ou encore l’upload de fichiers sur le cloud parce que NL petmet aussi de limiter l’upload.
      Cordialement,

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Tutos