Actus

CES2016 : que retenir ?

CES2016 : que retenir ?

Cette année encore, le CES de Las Vegas a frappé les esprits par son gigantisme.

Un seul chiffre va vous donner une idée : 235 000 M2 c’est la surface totale couverte par les stands et exposants en 2016…il faut comparer aux 55 000M2 de la Paris Games Week 2015, intégrant scènes, gradins et larges allées de dégagement; ce qui n’est évidemment pas le cas pour le CES.

On ne manquera pas non plus de noter que le CES est un salon professionnel dont l’entrée est uniquement réservée à la presse et aux acteurs reconnus du secteur…par opposition à la PGW ouverte à tous, y compris au grand public.

Et encore, tous ces chiffres ne donnent qu’une vague idée de ce qui se passe en parallèle du CES, dans les hôtels où de nombreuses marques louent des suites pour recevoir quelques invités, hors du tourbillon du salon classique.

Bref, le CES devient chaque année plus grand comme pour coller à la démesure de sa ville hôte Las Vegas.

Le revers de la médaille c’est que les thématiques couvertes par le CES sont de plus en plus vastes voir même différentes.

CES 2016

Du robot aspirateur à la voiture connectée en passant par la VR et les drones, les domaines sont de plus en plus larges.

Le CES devient donc un indicateur de tendances…tendances que les marques tentent d’imposer. Ainsi cette année, on a bien compris que la VR était un enjeu majeur pour 2016…elle était partout sans que l’on puisse réellement, encore une fois, en percevoir totalement son potentiel ludique ou même commercial.

Ensuite, il y a eu une véritable orgie de drones. Il y en avait de toutes les sortes, de toutes les tailles et les fabricants se sont multipliés pour démontrer les prouesses ( bientôt de plus en plus réglementées ) de leurs engins.

CES

Bien entendu il était aussi difficile d’échapper aux smartwatches avec notamment une présence impressionnante de Huawei mais aussi un produit de chez Razer et d’autres marques.

Bref un CES 2016 riche en produits mais pauvre en vraies nouveautés.

On vous laisse donc découvrir une petite galerie photos, comme si vous y étiez….

 

 

 

[alpine-phototile-for-flickr src= »set » uid= »62373928@N06″ sid= »72157663694091655″ imgl= »fancybox » style= »gallery » row= »10″ grwidth= »800″ grheight= »600″ size= »640″ num= »60″ highlight= »1″ align= »center » max= »100″ nocredit= »1″]

 

 

Actus
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Actus