Business

MSI bosse sur un portable spécial VR

MSI bosse sur un portable spécial VR

Dans une longue interview sur AnandTech l’équipe dirigeante de MSI développe sa stratégie et plus particulièrement son effort constant pour apparaître comme une marque légitime sur le gaming.

Contrairement à Asus, les gens de MSI indiquent qu’ils suivent bien tous les développements autour de la VR mais qu’aucun casque MSI n’est à l’étude. Le constructeur semble vouloir se concentrer sur les moyens qu’il faut offrir à l’utilisateur pour qu’il bénéficie d’une expérience parfaite : puissance des cartes graphiques et autres composants qui sont plus dans l’ADN de la marque.

Afficher l'image d'origine

Par contre, il semble qu’un portable vraiment optimisé pour la VR soit dans les projets. MSI semble vouloir continuer à enfoncer le clou avec sa gamme de portables gaming et être le premier à proposer une solution particulièrement optimisée pour la VR.

Vous me direz qu’un portable équipé d’un gros GPU doit être suffisant ?

MSI semble vouloir insister sur l’expérience utilisateur à ce niveau en intégrant d’autres technologies comme un « tracking system », des connectiques simplifiés, une solution audio…bref MSI travaille sur des solutions pour accueillir la VR alors que ses concurrents semblent vouloir développer leur propre système.

Evidemment, une GTX 970 Desktop semble actuellement le minimum vital pour la VR chez Oculus. L’intégration d’une puce GTX 980M ou GTX 980 est donc la préoccupation principale des marques concernant la puissance graphique…mais on attend aussi des solutions « mobiles » autour des nouvelles générations de puces graphiques de chez AMD et Nvidia.

 

 

Business
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Business