Audio

MixRadio est aussi arrêté!

MixRadio est aussi arrêté!

L’application de musique en Streaming de Nokia est devenue une autre victime des grandes coupures de Microsoft. Le sevice devriendra tout de même autonome,son directeur général le confirme.

S'adressant à The Guardian dans une interview publiée vendredi, le chef de MixRadio, Jyrki Rosenberg, a confirmé que "fondamentalement, nous prévoyons un spin-off" de Microsoft. Il a ajouté que, bien que le service de musique en streaming continuera d'être préchargé dans les appareils Windows Phone, une fois que MixRadio deviendra une entreprise autonome, il peut explorer les possibilités sur d'autres plates-formes, comme iOS et Android.

Microsoft a annoncé jeudi qu’il va supprimer 18000 emplois dans le cadre de ses plans de restructuration pour rendre l’entreprise plus agile et convertir son attention dans les appareils et les services dans le Cloud et mobile. La majorité des licenciements ( 12500 emplois ) viendra de la division Nokia que Microsoft a acquis plus tôt cette année pour 7,2 milliards de dollars.

Alors que l’attention se fixe sur les coupures faites dans la division mobile de Nokia, d'autres services de l'entreprise, y compris MixEadio, ont également été touchés par ces coupures. D'après les commentaires de Rosenberg, ce n'était pas une coupure inattendue. «J'ai rencontré des investisseurs potentiels à travers le monde au cours des dernières semaines", a déclaré Rosenberg.

MixRadio fut lancé en même temps que Nokia Music en 2011.Le service a essayé de se distinguer sur le marché de la musique en streaming en fournissant des mélanges préchargés sur certaines catégories. Les concurrents comme Deezer et Spotify permettent aux clients de choisir une chanson et créer des playlists fondées sur ces titres.

Pour l'instant, il était seulement offert sur ​​les appareils Nokia, laissant la grande majorité du marché inexploité. Selon Rosenberg, le service a des "millions" d'utilisateurs et il sera en mesure d'attirer les utilisateurs  iOS et Android après le spin-off.

Audio
@NathanPire

Passionné par l'informatique depuis mon premier ordinateur(2004) Fin connaisseur d'Apple et... monteur de pc.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Audio