Paris Games Week : notre tour d’horizon hardware

par Noëlle «Psycho» Desjeux

Paris Games Week : notre tour d’horizon hardware

Paris Games Week : notre tour d’horizon hardware

Noëlle «Psycho» Desjeux
Photos : Michel «Squally» Zingre
5 novembre 2016

Ceux d’entre vous qui étaient présents cette année, ou les précédentes, à la Paris Games Week savent que l’expo ne présente pas que des jeux vidéo ou des tournois, loin de là ! En effet, nombreux sont les stands qui présentent du matériel pour gamers en tous genres : chaises de bureau, casques, claviers, souris, mais également du hardware pur. Les stands les plus spectaculaires étant bien entendu ceux proposant du pc tuning et parfois même les accessoires pour le faire chez soi.

À titre d’exemple, Thermaltake disposait d’une très large gamme de produits sur son stand de la Paris Games Week, et ils étaient les seuls à exposer le matériel de montage utilisé dans les tours d’exposition.

 

paris-games-week-materiel

 

Les modèles exposés étaient du plus bel effet. On peut notamment voir le Core P5, le Core P3, le View 27 mais encore le modèle spécial « The Tower Modder Edition», particulièrement impressionnant avec son design tout en hauteur et ses liquides de refroidissement rose et bleu. Celui-ci a été réalisé en collaboration avec Watermod France.

 

paris-games-week-tuning-pc

 

paris-games-week-the-tower

 

Asus y a bien entendu mis son grain de sel en nous servant sa gamme habituelle de PC gamer. En plus de celle-ci, un pc tuning qui semblait avoir été monté spécialement à l’occasion de la Paris Games Week.
Parmi eux, le superbe ROG G31 Edition 10, dessiné pour commémorer les 10 ans de la marque Republic Of Gamers. Si vous aimez vous faire du mal, ou faire du mal à votre compte en banque, à choix, allez jeter un œil aux composants prometteurs.

 

paris-games-week-asus-tuning

 

paris-games-week-asus

 

De son coté, Logitech a complètement craqué et a monté un mur complet exclusivement composé de claviers, rien que ça ! La structure était imposante, c’est vrai, et les rétroéclairages ont permis un affichage multicolores changeant en permanence.

 

paris-games-week-logitech

 

Quelques exceptions ont également fait sensation auprès du public de la Paris Games Week comme ce PC custom avec un boîtier en forme de tronçonneuse qui en a impressionné plus d’un !

 

paris-games-week-tuning

 

Et voilà, notre tour d’horizon se termine sur cette magnifique machine.

Nous espérons revoir d’aussi belles créations lors de l’édition 2017 !

 

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.