Les sorties cinéma de la semaine
Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.
Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : J’ai perdu mon corps, La Belle époque, Furie, Adults in the room et Place des victoires. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par ici que ça se passe !
Sorties cinéma du mercredi 6 novembre 2019
J’ai perdu mon corps
Réalisé par Jérémy Clapin – Avec Hakim Faris, Victoire du Bois, Patrick d’Assumçao / Genre : animation
Durée : 1h21
Synopsis – À Paris, la main tranchée d’un jeune homme s’échappe d’une salle de dissection, bien décidée à retrouver son corps. Au cours de sa cavale semée d’embûches à travers la ville, elle se remémore toute sa vie commune avec lui, jusqu’à sa rencontre avec Gabrielle.
La Belle époque
Réalisé par Nicolas Bedos – Avec Daniel Auteuil, Guillaume Canet, Doria Tillier / Genre : romance, comédie dramatique
Durée : 1h55
Synopsis – Victor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix.
Furie
Réalisé par Olivier Abbou – Avec Adama Niane, Stéphane Caillard, Paul Hamy / Genre : thriller, épouvante-horreur
Durée : 1h38
Synopsis – Inspiré de faits réels. Le temps des vacances d’été, Chloé et Paul Diallo prêtent leur maison à la nounou de leur fils. À son retour de voyage, la famille Diallo trouve porte close : les serrures ont été changées et les occupants déclarent être chez eux.
Adults in the room
Réalisé par Costa-Gavras – Avec Christos Loulis, Alexandros Bourdoumis, Ulrich Tukur / Genre : drame, biopic
Durée : 2h04
Synopsis – Après 7 années de crise le pays est au bord du gouffre. Des élections, un souffle nouveau et deux hommes qui vont incarner l’espoir de sauver leur pays de l’emprise qu’il subit. Nommé par Alexis, Yanis va mener un combat sans merci dans les coulisses occultes et entre les portes closes du pouvoir européen. Là où l’arbitraire de l’austérité imposée prime sur l’humanité et la compassion.
Place des victoires
Réalisé par Yoann Guillouzouic – Avec Guillaume de Tonquédec, Piti Puia, Richard Bohringer / Genre : comédie dramatique
Durée : 1h43
Synopsis – Une rencontre improbable et salvatrice entre Bruno, quadragénaire marginalisé par des déboires professionnels et familiaux, et Gagic, petit garçon de la rue, espiègle et chapardeur. Bruno va peu à peu remonter à la surface, guidé par ce petit garçon solaire, plein de malice et de poésie.
Source synopsis – Allociné