Chef d’oeuvre ante-mortem
Vous avez entendu parler de What Remains of Edith Finch ? non ? dans ce cas-là vous avez manqué un très bon jeu narratif sorti en 2017 (déjà oui !). Et ça tombe plutôt bien, parce qu’après voir proposé Subnautica et Super Meat Boy (encore disponible), deux excellents jeux vidéo aussi, le store d’Epic Games vous permet, à partir du 10 janvier, de télécharger et de garder jusqu’à la fin de votre vie terrestre le jeu développé par Giant Sparrow et édité par Annapurna Interactive.
Ce qui est encore mieux, c’est que nous vous en avions proposé une critique et que vous pouvez la retrouver à cette adresse. Oubliez les armes à feu et les mondes ouverts, vous allez découvrir le passé d’une famille, et une multitude d’histoires, à travers une demeure qui ressemble plutôt à un mausolée plein de souvenirs et de bonnes idées de level-design. Si vous souhaitez découvrir un autre versant du jeu vidéo, disons plus artistique, lancez-vous, vous ne serez certainement pas déçu.
Si, par contre, vous avez entendu parler de What Remains, vous savez forcément que c’est un très bon jeu et qu’on peut le conseiller, les yeux fermés, à d’autres joueuses et joueurs. Bon jeu à vous !