Apple pourrait renouveler profondément sa gamme iPad sur 2017 dans un marché pourtant en recul.

3 références sont annoncées avec insistance.

Tout d’abord un 9.7″ qui pourrait devenir l’unique référence de cette taille de la gamme « classique », se positionnant au niveau de la tablette « Air » actuelle.

Enfin, deux iPad « Pro » : un 10.5″ et un 12.9″.

Si la nouvelle version 12.9″ Pro ne fait plus vraiment de doute , la question se pose sur la version 10.5″ qui devrait remplacer l’actuel Ipad Pro 9.7″.

L’iPad Pro 12.9″ étant au niveau du hardware comme de son écran, en retard sur son petit frère 9.7″, son renouvellement était une évidence; certains l’attendaient même sur 2016.

Les trois nouvelles références devraient être équipées du processeur A10X pour une date de sortie programmée sur le premier et le second trimestre.

Si les ventes de l’Ipad Pro 9.7″ semblent satisfaisantes, la version 12.9″ souffre notamment face aux équivalents de la concurrence ( on pense évidemment à la Surface Pro même si le positionnement tarifaire n’est pas le même ).

Vous devriez regarder aussi ça :
Ring ajoute une touche de magie sonore à Noël

Apple a récemment changé son fusil d’épaule sur la communication concernant l’Ipad Pro en le positionnement de manière plus polyvalente ( entre tablette et PC ) afin de répondre à une tendance bien captée par les produits hybrides de Microsoft.

Une évolution de l’OS mais aussi des périphériques associés est donc attendue.

Dans le même temps, on s’attend à voir arriver le Microsoft Surface Pro 5 au début du second trimestre aussi.