La carte graphique GeForce GTX de Nvidia, basée sur l’architecture Pascal, arrive sur le laptop gaming Blade de Razer. Razer a annoncé officiellement l’information, parallèlement au lancement d’un nouveau Blade Stealth plus puissant équipé du processeur Intel Kaby Lake. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes avec des livraisons prévues pour débuter en octobre.

Il n’y a pas d’option Intel de 7ème génération pour les spécifications du nouveau Blade, à cause de l’absence de puces quad-core dans la nouvelle architecture Intel. Celles-ci seront disponibles plus tard, et Razer ne manquera pas de les exploiter lorsqu’elles arriveront. Pour l’instant, les utilisateurs pourront profiter de la puissance de la GPU 1060, qui selon Nvidia et Razer rendra le Blade « VR ready ».

Outre la puce graphique de Nvidia, le nouveau modèle du Blade est équipé des spécifications standards de Razer, c’est-à-dire un CPU Core i7 6e génération (Skylake) et 16 Go de RAM, l’option de stockage la plus élevée ayant maintenant été doublée à 1To en PCIe. Un autre standard de Razer qu’on retrouve sur le nouveau Blade est le rétro-éclairage de clavier multi-couleur, baptisé Razer Chroma.

Vous devriez regarder aussi ça :
Ring ajoute une touche de magie sonore à Noël

Razer-Blade-gaming-laptop-GeForce-GTX-1060-tarification

Razer ajoute une option moins couteuse d’écran mat Full HD IPS, qui fait baisser le prix de départ du Blade à 1799 $. C’est un écran non tactile qui a tout de même l’avantage d’être moins gourmand en énergie. L’écran du Blade standard est un Quad HD+ tactile.

Le nouveau Razer Blade peut déjà être précommandé avec la livraison en Octobre, au moment où l’ordinateur sera disponible à plus grande échelle.