Apple Pay est enfin prêt à se lancer au-delà des applications mobiles. D’après le site Re/code, Apple aurait en effet averti des partenaires potentiels de l’arrivée de son service de paiement sans contact sur les sites web, plus tard cette année.
Le service sera disponible pour les consommateurs qui utilisent le navigateur Safari sur les modèles d’iPhones et d’iPads qui possèdent la technologie d’empreintes digitales Touch ID. Apple envisagerait également de rendre le service disponible sur les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau Apple, aussi, mais on ne sait pas pour l’heure quand est ce que ce support sera disponible.
D’après certaines sources de Re/code, Apple aurait indiqué à des partenaires potentiels que l’extension d’Apple Pay aux sites Web mobiles sera prête avant la saison des fêtes de cette année.
L’intégration d’Apple Pay aux sites web place le service d’Apple directement en concurrence avec PayPal, qui est l’une des méthodes de paiement alternatives les plus populaires sur d’innombrables sites de vente en ligne. PayPal propose une solution de paiement mobile aux sites web ainsi que des applications. Ces services sont appelés One Touch, qui est utilisé par plus de 250 des 500 plus grands détaillants en ligne.
Mais Apple Pay reste une option de paiement plus rapide et plus sûre pour les utilisateurs d’iPhone, et pourra bientôt rivaliser avec PayPal sur de nombreuses pages de paiement de sites de vente.