Notre sélection de mangas de l’année 2024 chez Mangetsu !

Après notre sélection de manhwas de chez Hugo Editions, nous voici de retour avec une sélection de mangas qui nous provient de chez Mangetsu cette fois-ci. Au programme des histoires légères mais aussi du plus sombre. Pour connaître toutes les sorties de mangas ou de manhwas, n’hésitez pas à consulter nos articles hebdomadaires ici.

 

Uchujin Mumu de Hiroki Miyashita

Mumu et ses amis sont des extraterrestres qui ont anéanti tous les scientifiques de leur planète civile, ne laissant en vie que les idiots. Afin de comprendre et de récupérer la technologie avancée que sa race a perdu, Mumu se rend sur Terre sous l’apparence d’un chat. Son but ? Apprendre à utiliser des appareils électroménagers pour repartir de zéro !

Le quotidien de Sakurako, une étudiante sélectionnée par Mumu, se retrouve alors bouleversé…

Miyashita Hiroki dévoile tout son savoir-faire dans Uchujin Mumu: découvrez les aventures d’un chat extraterrestre, où science-fiction, humour et électroménager se rencontrent pour un mélange unique et inoubliable !

  • Collection shonen
  • de Hiroki Miyashita
  • premier tome paru le 21 août 2024

Découvrez la fiche de l’éditeur, ici.

Notre avis

Ce manga est assez mignon et sympa. On est ici sur quelque chose de léger, qui se lit très facilement. De plus, sur certains aspects, il est très intéressant puisqu’il nous montre et nous explique le fonctionnement interne de divers objets du quotidien (aspirateur, micro-ondes, sèche-cheveux…). Les deux protagonistes semblent attachants de prime à bord, nous suivons effectivement les aventures d’une jeune étudiante japonaise et de son « chat ». Ce dernier n’est autre qu’un extraterrestre, arrivé sur terre, suite au déclin de sa propre planète à cause de la guerre. Leur relation est vraiment mignonne et les problématiques qu’ils rencontrent ressemblent plus à de la tranche de vie. J’ai aussi beaucoup aimé le clin d’œil à La Guerre des Mondes de H.G. Wells : « Tués par les bacilles des contagions et des putréfactions […], tués après l’échec de tous les moyens humains de défense, par les infirmes créatures que la divinité, dans sa sagesse, a placées sur la Terre. ». Bref, je trouve que ce manga est une bonne idée pour décompresser !

 

Smile! de Hattori Mitei

Yûshi Kamome, un journaliste free-lance fauché, peine à retrouver du sens à sa vie depuis le départ de son épouse, Megumi. Mais la visite de deux femmes venues prêcher pour une certaine « Église du Sourire Éternel » va changer le cours de son existence. D’abord réticent à les écouter, un détail finit par l’interpeller : sur la brochure, il aperçoit son ex-femme, pourtant portée disparue…

Yûshi se retrouve plongé dans une quête de plus en plus angoissante, alors que des cadavres sont retrouvés le visage mutilé, entièrement nus…

Publié chez Nihon Bungeisha, Smile! est une œuvre qui plonge le lecteur dans les ténèbres d’un culte inquiétant. Hattori Mitei vous entraîne dans un thriller des plus haletants et un drame psychologique inoubliable.

  • collection seinen
  • de Hattori Mitei
  • premier tome paru le 9 octobre 2024
Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Tineco Pure One Station 5 Series

Découvrez la fiche de l’éditeur, ici.

Notre avis

Comme je m’en doutais, nous sommes ici sur un manga pour les adultes avec un mental bien accroché. En effet, nous suivons le journaliste Yûshi Kamome qui se retrouve lié à une église, une sorte de secte du « sourire ». Cette dernière est particulièrement effrayante, angoissante avec des situations très anxiogènes. Les membres de cette « église » semblent complètement fous à lier. Néanmoins, l’enquête du protagoniste n’en reste pas moins passionnante. D’autant que son objectif est simple : retrouver son ex-femme. La question que l’on pose assez rapidement, c’est « sa santé mentale est-elle encore intacte ? ». Bref, si vous aimez les enquêtes stressantes, sur des thématiques très glauques. Cette lecture sera pour vous ! Pour moi, c’est mon grand favoris de cette sélection !

 

Murder Lock de Mizushiro Mizuki et Ko-dai

« Maintenant, prépare-toi à rejoindre l’école des tueurs… »

Surnommé « le mec le plus fort du quartier », Kôtarô Kudô est un jeune lycéen qui vit seul avec sa petite sœur, Hinami. Lorsqu’elle se fait kidnapper, Kôtarô se charge de donner une bonne leçon à ses ravisseurs mais se retrouve alors accusé de leur meurtre. Il devient un criminel redouté, alors même qu’il clame son innocence, et se voit transféré dans une prison pour mineurs un peu spéciale : l’institut de Kokuyô, composé uniquement de tueurs de son âge aux passés troubles….

Bienvenue dans « l’école des tueurs », où la folie et le chaos règnent en maîtres.
Découvrez le terrible institut de Kokuyô dans un survival captivant imaginé par le scénariste Mizuki Mizushiro et le dessinateur Ko-dai, qui nous offre des graphismes uniques dans cette série en 5 tomes.

  • collection seinen
  • de Mizushiro Mizuki et Ko-dai
  • premier tome paru le 18 septembre 2024

Découvrez la fiche de l’éditeur, ici.

Notre avis

Murder Lock est un manga qui se lit relativement vite. L’histoire commence sans lenteur, au contraire on a plus l’impression de suivre une course contre la montre. Ici, nous suivons Kôtarô Kudô, un jeune homme qui souhaite plus que tout protéger sa jeune sœur. Malheureusement, il se retrouvera arrêté, jugé et jeté en prison pour le meurtre d’un gang qu’il n’a pas commis. Malgré lui, il est envoyé dans cette prison « école » dont le but est de former des tueurs professionnels. Le seul but du protagoniste ici, est de s’échapper de cette école pour pouvoir retrouver sa sœur, laissée seule. Plein d’enjeux, ce manga saura satisfaire ceux qui aiment l’action sans trembler devant la violence ou la vulgarité. Attention, c’est un manga pour public averti !

Pour finir, n’hésitez pas à découvrir tous nos articles concernant les sorties de mangas de chez Mangetsu par ici.