Déballage et caractéristiques techniques
Sommaire
Test – BleuJour Kubb Mini
BleuJour, c’est une marque que l’on commence à connaître chez Vonguru. Effectivement, nous avions déjà eu en test le Move 2 à la rédaction. Aujourd’hui, c’est au Kubb Mini que l’on va s’atteler. Un PC de la taille d’un rubik’s cube avec 7 x 7 x 7 cm au compteur pour un poids de 450 g. Attention, ici, on sera loin du PC gamer mais principalement quelque chose prévu pour de la bureautique. Niveau tarifs, on commence aux alentours des 300 euros et cela pourra varier en fonction du système d’exploitation choisi. Bref, que vaut ce mini PC ? Réponse dans ce test !
Déballage
Notre Kubb Mini nous arrive dans une petite boîte tout simple arborant une étiquette BleuJour Limited Edition 20th anniversary. Et si ce n’est, une autre petite étiquette disposée sur l’une des faces de la boîte, nous ne retrouverons rien de plus. Sur cette dernière, on apprend néanmoins que notre modèle du jour est équipé de 128 GB de mémoire interne et qu’il s’agit de la couleur rouge passion.
Quand on ouvre la boîte, le Kubb Mini est bien protégé avec des protections en carton autour de lui. À ses côtés, nous aurons le droit à :
- Un câble d’alimentation
- Un câble HDMI
- Un range-câbles
Caractéristiques techniques
- Processeur : Intel Celeron J415
- Mémoire : 8 GB LPDDR4
- Carte vidéo : Intel UHD Graphics 600
- Stockage : M.2 2242 SSD 128 GB
- Réseau : Intel Wireless-AC 9462, Bluetooth 4.2
- Port E/S : 1 x HDMI, 4x USB 3.0, 1x Audio, 1x Micro SD
- Bloc d’alimentation : AC-DC 100-240V, 65W USB-C
- Matériaux : aluminium
- Système d’exploitation : sans OS, Linux Mint, Windows 10 Pro, Windows 11 Home/Pro
- Dimensions : 7 x 7 x 7 cm (8,7 cm avec les antennes)
- Poids : 450 g
- Garantie : 3 ans