Accueil Tech Audio Test – soundcore Liberty 4 Pro

Test – soundcore Liberty 4 Pro

0

Test

Sommaire

Un petit mot sur le design

Nos petits écouteurs Liberty 4 Pro nous arrivent dans un très joli étui carré de couleur blanche. Il nous rappelle grandement celui présent avec les Liberty 4 testés précédemment. Les oreillettes prennent place de chaque côté du boîtier, chacune ayant sa place attitrée. Dans le bas de ce fameux boîtier, on trouvera un mini écran, permettant de connaître l’autonomie restante notamment. C’est particulièrement esthétique et joli, sans parler que cela fait un certain effet quand on ouvre l’étui pour la première fois.

Quant aux écouteurs, nos exemplaires sont blancs avec une jolie partie argentée. C’est d’ailleurs cette dernière qui « ressortira » de vos oreilles.

 

Première utilisation

Depuis quelques années, j’ai eu l’occasion de tester quelques paires d’oreillettes, je pense notamment aux Liberty 3 Pro, aux Liberty 4 ou encore aux Echo Buds d’Amazon. Et je peux vous dire que les Liberty 4 Pro sont les oreillettes les plus faciles à relier à votre smartphone que j’ai pu avoir entre les mains. J’ai littéralement ouvert le boîtier pour prendre les photos ci-dessus et mon téléphone les a directement trouvé ! C’est assez appréciable à constater. En deux temps, trois mouvements, elles sont prêtes à fonctionner dans leur paramétrage d’usine. Néanmoins, il est recommandé tout de même de passer par l’application soundcore afin de les configurer à votre oreille pour profiter des meilleures performances possibles.

 

Utilisation et son

Quand on utilise les oreillettes par défaut, sans passer par la configuration de ces dernières dans l’application de la marque, le son est globalement très bon. Toutefois, les graves sont un peu trop importantes et certaines musiques sont parfois un peu brouillonnes. Je pense notamment au titre We got the moves par Electric Callboy (mélange d’électro et de métal). Bien entendu, une fois l’application lancée et le bon mode choisi, c’est beaucoup mieux.

À l’usage, les Liberty 4 Pro sont très agréables à utiliser et ne deviennent pas douloureuses en quelques temps d’utilisation. Néanmoins, elles auront tendance à tomber facilement lorsque l’on est en mouvement, peu importe l’embout choisi. Je n’avais pas cette problématique avec les Liberty 3 Pro.

Application

L’application de soundcore ne diffère pas beaucoup depuis plusieurs années. On commence par relier nos oreillettes à notre smartphone, on va ensuite télécharger l’application de la marque et cliquer sur le bouton « ajouter un appareil » pour les relier quasiment immédiatement.

Ensuite, sur la page d’accueil, on trouvera tous nos appareils soundcore. On pourra d’ailleurs, en un coup d’œil connaître l’autonomie des Liberty 4 Pro. Dans les divers onglets présents, nous aurons la possibilité de configurer nos oreillettes en fonction de nos besoins et envies. On y trouve même un mode avion et une réduction du bruit du vent. De même, il nous sera possible de choisir certains modes pour l’écoute de musique. Bien entendu, vous y trouverez aussi un égaliseur personnalisé si l’envie vous prend de configurer le tout de manière personnalisée.

Ainsi, sur l’égaliseur, nous pourrons augmenter ou diminuer les fréquences comme on le souhaite.

Le dernier onglet permet de paramétrer les raccourcis de nos Liberty 4 Pro.

On termine avec les paramètres de l’application qui vous permettent de personnaliser encore plus l’application et les oreillettes.

 

Autonomie

Ces écouteurs de chez soundcore bénéficient d’une autonomie vraiment intéressante. Effectivement, ils pourront être utilisés 10h sans recharge et jusqu’à 40h grâce à son étui de rechargement. C’est assez impressionnant pour des écouteurs. Il faut savoir que les Liberty 3 Pro que j’utilisais quasiment quotidiennement pour le travail auparavant ne tenaient pas plus de 3 heures.

 

Quitter la version mobile