Accueil Brèves Voyagez dans le monde fantastique d’Amo, chasseuse de Dieux, le one shot...

Voyagez dans le monde fantastique d’Amo, chasseuse de Dieux, le one shot de Nobuaki Tadano !

0

Voyagez dans le monde fantastique d’Amo, chasseuse de Dieux, le one shot de Nobuaki Tadano !

Suivez le destin de la jeune et badass Amo dans Amo, chasseuse de Dieux, une épopée historique et fantastique de Nobuaki Tadano à découvrir dès maintenant dans une magnifique édition reliée.

La légende d'Amo, chasseuse de dieux !

Résumé :

La jeune Amo n’a jamais connu que le petit clan de chasseurs matagi dans lequel elle a grandi, et ses coutumes ancestrales qui défendent aux femmes de chasser en montagne. Cependant, chaque matin, elle brave tous les interdits de son village et retrouve son ami Manza, afin de traquer les bêtes marquées du sceau de la Déesse Yamagami, au risque de contrarier celle qui assure la prospérité de leur communauté. Un beau jour, alors qu’ils pistaient un ours, le plus prestigieux des gibiers, Manza tombe nez à nez avec une salamandre géante qui le dévore sous les yeux sidérés d’Amo. Plus rien ne sera plus jamais pareil pour la jeune fille qui vient alors de perdre la seule personne qui ait jamais compté à ses yeux…

Un one shot à découvrir dans un sublime écrin, le cadeau idéal à offrir ou à s’offrir pour les fêtes !

Mot de l’éditrice :

« L’histoire d’Amo a particulièrement résonné en moi car c’est une héroïne remarquable. Elle fait tout pour s’affranchir des règles de sa communauté, et va surtout défier les lois absurdes de dieux qui jouent avec les hommes comme avec des jouets. Le dessin est incroyable, c’est ce qui m’a frappé dès la première lecture : il y a un vrai jeu avec la mise en scène de la nature, on voit le vent, les montagnes, les rivières et les arbres être des éléments à part entière de l’histoire. On est proche du style de Miyazaki dans des œuvres comme Nausicäa de la vallée du vent, par exemple. C’est un récit onirique, fantastique, une épopée mystique qui va très loin dans l’imaginaire et la puissance du récit. Le manga est inspiré des légendes du peuple des Matagi, un peuple encore présent aujourd’hui au Japon et dont les traditions sont très ancrées dans le respect du vivant et de la nature. »

Violaine, éditrice Mangetsu

 

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile