Accueil Lifestyle Test – Babyphone connecté Omajin

Test – Babyphone connecté Omajin

0

Test & Application

Sommaire

Test & Application

Commençons tout d’abord par parler de son look vraiment très cute ! Mon aîné n’a pas arrêté de vouloir jouer avec ! Comme vu précédemment, vous aurez une petite « coque » mignonne et rouge pour changer un peu selon vos envies.

On retrouvera donc la caméra, un bouton micro, à l’arrière, un bouton reset et le port USB-C pour le câble. En dessous, nous aurons le pas de vis pour la fixation murale. Le haut-parleur se trouve quant à lui à l’arrière.

Omajin babyphone

L’installation puis l’appairage de la caméra sont un jeu d’enfant. On ne sera pas perdu car nous sommes en terrain familier avec une application qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de Konyks. Par exemple, la mise en route de la caméra se fera de la même façon : en scanner le QRCode affiché sur notre smartphone.

Il suffira ensuite de suivre pas à pas les indications, de donner votre consentement sur… à peu près tout. Et le tour sera joué. Mon mari a par ailleurs assez grincé des dents en sachant qu’il y avait une caméra avec app dans notre chambre à coucher et m’a demandé à ce qu’elle soit débranchée la nuit. En effet, il préfère les systèmes fermés comme le babyphone eufy.

Bien sûr, vous pourrez renommer votre babyphone comme bon vous semble. Côté installation hardware, il est tout à fait possible de percer à l’aide du kit fourni ou de simplement poser la caméra. On aurait apprécié un support type bras articuler, peut-être, pour le poser sur les barreaux du lit, afin d’avoir le babyphone le plus complet possible, mais au vu du prix, on ne va pas chipoter.

J’ai choisi de ne pas percer mais de simplement poser le babyphone sur une étagère. Bébé 2 dort encore dans notre chambre en cododo et l’angle était parfait.

La qualité de la vidéo est excellente, de jour comme de nuit. Il n’y a que très peu de délais entre le moment où je lance l’app et où celle-ci m’affiche la vidéo en direct. Une fois la détection de mouvement activé, la caméra suit les mouvements dans la chambre. Au final je suis un peu perplexe sur cette fonctionnalité (qui se désactive) puisque par exemple une fois Lana tranquillement endormie, si je rentre dans la chambre, le babyphone va me suivre moi et émettre tout de même un petit bruit lors de ses mouvements. Cette feature est pratique pour de la surveillance je dirais, mais un nourrisson dans son lit, autant rester en caméra fixe.

Au final, on n’est plus sur une caméra au look de babyphone, je trouve, que sur un babyphone. Cela reste tout de même pratique puisque vous pourrez, une fois votre enfant plus grand, toujours utiliser votre caméra pour surveiller votre domicile par exemple. Cependant vous pourrez bien lancer une veilleuse douce mais aussi lancer quelques berceuses. Vous aurez même le contrôle du son. Il faudra scroller dans le menu caractéristiques pour y avoir accès.

Côté stockage, la marque a prévu une carte microSD dans le packaging, et propose également un cloud payant. La présence de cette microSD est un réel plus qui fera pencher définitivement notre appréciation au VG d’or ! C’est un réel plus puisque vous n’aurez pas besoin d’en acheter une.

On notera également pour conclure notre test, que notre babyphone est compatible avec Alexa et Google Home. Il vous faudra au préalable installer la Skill Omajin afin que la détection se fasse. Ensuite, vous aurez accès à la caméra et vous pourrez demander à Alexa d’afficher cette dernière.

 

Quitter la version mobile