Accueil Lifestyle Test – Ventilateur Duux Whisper Essence

Test – Ventilateur Duux Whisper Essence

0

Test

Test

Dès la réception, on ne peut qu’apprécier le soin de la marque apporté à l’emballage dans un premier temps, puis au produit et à sa conception. Vous aurez un Quick Start dans la boîte mais vous aurez aussi une notice plus détaillé en flashant le QR Code. Le montage se fera très facilement et rapidement. Pas besoin d’être deux, vous pouvez tout faire seul. Alors oui vous transpirerez peut-être un peu pendant 5 minutes, le temps de réaliser le déballage et le montage, mais vos petites gouttes de sueurs vont vite sécher !

Duux essence

Si son niveau sonore ne dépasse pas les 13 décibels, son débit d’air, quant à lui, est de 1 300 m3/h, réglable selon 7 vitesses variables. Il intègre également une minuterie ce qui permet à l’appareil de s’éteindre automatiquement après 1, 2 4 ou 8 heures de fonctionnement.

Toutes les commandes ne se trouvent cette fois pas aux pieds mais derrière le ventilateur en lui-même, au niveau du moteur, et sont d’ailleurs tactiles, avec une mise en lumière par des LED à intensité variable, qui diminuent automatiquement après utilisation. Grâce à son oscillation horizontale de 120° et vertical de 60° réglable, l’ensemble de la pièce où il est installé est rapidement ventilée, la portée du vent pouvant atteindre jusqu’à 13 mètres.

Il sera donc parfait dans toutes les pièces de la maison. C’est mon mari qui l’a pris dans son bureau, pièce la plus chaude de la maison et il n’a pu que l’apprécier et le chérir tant les températures sont élevées ces derniers temps. Il n’a jamais été embêté par le bruit, ni lui ni ses collègues, lors de ses nombreuses réunions. Ce qui est un point somme toute très important !

Le Whisper Flex Ultimate est quant à lui dans le salon et tourne du matin au soir, lui aussi. La climatisation prend ensuite le relais quand la température des 27° est atteinte à l’intérieur.

Duux Whisper Essence vs. Whisper Flex Ultimate

Au-delà de son design discret et élégant, Whisper Essence est facilement transportable, puisqu’il ne pèse que 3 kilos, pour 95 cm de hauteur. C’est également le ventilateur le plus économe en énergie de la gamme, consommant seulement entre 3 et 16 W, chose que nous avons pu vérifier avec notre ecojoko, où les 16 W n’ont jamais été dépassés. La consommation électrique variera bien sûr en fonction de la puissance de ventilation que vous aurez choisi.

Avec son Whisper Essence, Duux va à l’essentiel avec un ventilateur sans fioriture qui fait extrêmement bien son travail : ventiler sans nuisance sonore. La marque a concentré dans ce nouvel appareil tout son savoir faire afin de proposer un ventilateur toujours aussi silencieux et performant, à petit prix.

 

Quitter la version mobile