Les premières pages de Neeting Life !

Comme vous le savez, Tetsuya TSUTSUI fait son grand retour au catalogue avec Neeting Life.

Avec pour toile de fond la dernière pandémie et les confinements qui en ont découlé, le maître du thriller social pointe de nouveau son viseur sur nos modes de vie, le vivre-ensemble et les dérives de nos sociétés individualistes…

Découvrez dès à présent les premières pages de ce manga cinglant et terriblement à propos qui comptera deux tomes !

Neeting Life

 

Neeting Life, disponible le 5 septembre en librairie ! 

« Le confinement élevé au rang d’art de vivre !

En pleine pandémie, les Japonais sont invités à rester confinés. Pour beaucoup, c’est une épreuve difficile, mais pour Kentaro Komori, modeste employé d’une petite entreprise, c’est l’occasion rêvée de réaliser un plan de longue date : passer le reste de sa vie sans sortir de chez lui ! Pour prendre sa retraite anticipée et se retirer du monde, il a économisé et établi un plan au yen près… Après 20 ans de travail comme représentant commercial, Kentaro est épuisé et ne se voit plus que comme un simple rouage d’un système sans pitié. Au fond, ne serait-il pas plus heureux seul à la maison, en vrai NEET, sans emploi, études, ni formation, et surtout sans comptes à rendre à quiconque ?

Il transforme un studio sans voisinage en cocon ultime : au milieu de la pièce trône une tente avec son sac de couchage, son ordinateur et son radiateur. Kentaro peut enfin lire, regarder des films ou écouter de la musique à volonté ! Mieux, il invente un véritable art de vivre, avec un calcul précis des lessives nécessaires, la préparation de la playlist idéale, l’aménagement d’un coin livraison accessible depuis sa fenêtre… Le voilà calé pour au moins deux décennies de tranquillité ! C’est du moins ce qu’il s’imagine, jusqu’à ce qu’un inconnu tente de s’introduire chez lui…

La réclusion, remède au burn-out ? Le maître du thriller Tetsuya Tsutsui (Prophecy, Poison City…) tacle une nouvelle fois la société moderne sous un angle décalé mais toujours avec beaucoup de justesse. À une époque où tout est à portée de clic, c’est si simple de devenir un ermite… mais peut-on vraiment échapper aux dangers du monde extérieur ? »

Vous devriez regarder aussi ça :
Logitech G annonce la nouvelle souris Logitech G309 LIGHTSPEED