Déballage de l'Ecovacs Goat G1-800 :

La gamme des robots tondeuse d’Ecovacs se compose actuellement de quatre modèles différents : le Goat GX-600, le Goat G1-800, le Goat G1 et le Goat G1-2000. Si les caractéristiques techniques diffèrent entre ces différents modèles, le choix se fera principalement en fonction de la surface de votre pelouse. Ecovacs les classe en fonction de la surface, avec moins de 600 m², de 600 à 1000 m², de 1000 à 1600 m² et enfin de 1600 à 2000 m². Comme vous l’avez compris, le modèle que nous passerons aujourd’hui en revue est le Goat G1-800. Il sera donc apte à tondre une surface pouvant atteindre 1000 m², supporter des pentes allant jusqu’à 45° et le tout sans avoir besoin de délimiter le périmètre de votre pelouse par des câbles.

 

Déballons cette imposante boite 

Comme vous pouvez le constater, les dimensions de la boite sont assez importante puisque nous sommes ici sur du 78 x 51 x 55 cm. Les différentes faces reprennent des illustrations de notre robot tondeuse Goat G1-800 ainsi que de ses caractéristiques techniques. Ecovacs met en avant sa collaboration avec le célèbre footballeur Michael Ballack, devenu ambassadeur de la marque : « La passion de Michael Ballack pour une pelouse parfaite l’a accompagné tout au long de sa vie ».

Comme vous pouvez le voir sur nos photos, la caisse a subit un coup assez important sur l’arrière durant le trajet. Espérons que les éléments sont parfaitement protégés à l’intérieur de la boite afin de ne pas avoir une mauvaise surprise.

Lors de l’ouverture du carton, nous tombons directement sur une première notice d’installation. C’est devenu chose assez courante chez les différents fabricants de robots, que ce soit tondeuse ou aspirateur. La notice d’installation semble relativement simple au premier coup d’œil, nous verrons si c’est réellement le cas à la page suivante.

Sous celle-ci se trouve une boite contenant les accessoires, mais l’on peut aussi découvrir le sommet de ce qui doit être la station d’accueil. Bonne nouvelle, on peut appercevoir de gros blocs de frigolite qui protèges les différentes pièces. Débutons avec la boite des accessoires qui contient : 6 piles, l’alimentation électrique, une rallonge, 8 chevilles noires en plastiques, un kit de lame de rechange, une clé hexagonale ainsi que les deux balises à venir assembler après avoir installé les 3 piles.

Une fois le sommet de la station d’accueil retiré, on peut découvrir l’élément principal, le robot tondeuse Goat G1-800 emballé dans un sachet afin d’éviter qu’il ne soit griffé lors du transport et bien protégé, afin d’assurer une livraison dans les meilleurs conditions. Comme on peut le voir, l’impact dans la boite en carton n’a eu aucune conséquence sur les éléments se trouvant à l’intérieur de la caisse ! Cela prouve que les blocs en frigolite ont fait parfaitement le job.

Enfin, le dernier élément présent est la rampe d’accès à la base d’accueil. Il faudra donc très certainement associer les deux éléments.

 

La station d’accueil

Débutons avec la station d’accueil que nous allons assembler. Il suffit simplement de venir clipser la partie haute sur la rampe d’accès. On remarque directement la présence d’une brosse sur la partie haute. Celle-ci aura pour but de nettoyer la caméra panoramique automatiquement, à chaque fois que notre robot tondeuse Ecovacs Goat G1-800 rentre dans la station d’accueil. Celle-ci est amovible et peut être remplacée en cas de besoin.

En assemblant les deux éléments, faites bien attention de ne pas pincer le câble d’alimentation et de le laisser pendre à l’arrière. On peut voir aussi sur la partie arrière un cache. Celui-ci pourra être utilisé si vous décider d’acquérir un module cellulaire.

Pour terminer, sur la partie haute se trouve une zone de rangement. Vous pourrez y ranger le kit de lames de rechange ainsi que le cache de la caméra panoramique.

Vous devriez regarder aussi ça :
Logiciels de capture vidéo : les meilleurs outils pour streamer

 

Le robot tondeuse Goat G1-800

Observons à présent en détails ce Goat G1-800. Notre exemplaire est de couleur blanche mais sachez qu’une version grise est également disponible, pour le même tarif, c’est-à-dire 1099 euros. Esthétiquement, le Goat G1-800 est plutôt plaisant avec ses deux énormes roues crantées de 22 cm et son parechoc extérieure qui fait le tour de la face avant.

Débutons avec la partie supérieure et les présences de plusieurs caméras. Tout d’abord, sur le sommet, la caméra panoramique protégées par un cache que nous avons enlevé pour les photos. Il n’est pas nécessaire de le replacer à chaque fois, puisque lorsque le robot tondeuse est dans sa station d’accueil, elle est totalement protégées. Notre robot tondeuse est aussi équipé d’une caméra IA ainsi que d’un capteur ToF, cette technologie permet un évitement intelligent et stratégique.

Doté d’un algorithme spécialement conçu pour une utilisation en extérieur, ce robot tondeuse est capable de reconnaître et de contourner les objets courants, ce qui garantit une tonte en douceur et sans obstacle, ainsi qu’une utilisation en toute sécurité à proximité de vos proches et de vos animaux de compagnie.

Les deux petites ailettes sur de parts et d’autres de la caméra panoramique sont les points de contact pour la recharge. Notre robot tondeuse dispose sur la partie arrière d’un capteur de pluie. Celui-ci permettra à votre Goat G1-800 de retourner à sa base d’accueil si il se met à pleuvoir. Notez qu’aucun abri n’est livré avec le robot tondeuse mais il est possible d’en acquérir un pour un tarif de 149 euros. Toujours sur l’arrière, on retrouve l’antenne réceptrice ainsi qu’un bouton rouge d’arrêt d’urgence si cela s’avérait nécessaire.

En soulevant le clapet, vous accédez au panneau de contrôle. Sur la face intérieure du clapet se trouve le QR Code que vous devrez scanner lorsque vous installerez votre robot tondeuse afin de faire la liaison avec l’application. Au centre se trouve la molette de réglage de la hauteur de coupe. Par défaut, elle est sur 60, mais vous pouvez descendre jusque 30. Enfin, le panneau de contrôle qui peut être utilisé pour les différents réglages mais qui peuvent aussi se faire directement via l’application Ecovacs Home sur laquelle nous reviendrons par la suite.

Pour terminer, retournons notre robot tondeuse Ecovacs G1-800 afin de voir ce qui s’y cache. On peut voir au centre la partie en charge de tailler votre pelouse avec une largeur de coupe de 22 cm et une hauteur réglable entre 30 et 60 mm. Un compartiment verrouillé renferme la batterie Lithium-ion de 4Ah. Enfin, en plus des deux roues crantées de 22 cm, la partie avant dispose de deux roues multidirectionnelles.

Accueil Blog

Aucun article à afficher