La Multidelices Express 12 pots de Seb est en promotion !

Si vous êtes un grand adepte du fait-maison, vous serez peut-être heureux d’apprendre que la très jolie yaourtière Multidelices Express en 12 pots est actuellement en promotion. Alors, si c’est un appareil qui vous fait de l’œil, c’est peut-être le moment de craquer !

 

-13 % sur Amazon !

Seb multidelices Express 12 potsLa yaourtière Seb Multidelices Express en version 12 pots est en promotion chez Amazon notamment où on pourra la trouver pour 129,99 € contre 149,99 € en moyenne (et voir plus selon les périodes de l’année). Si vous aimez manger des bons yaourts maisons, c’est une bonne affaire puisque la Multidelices permet de faire des yaourts en express (moins de 4 heures) avec son programme 1. Il sera aussi possible de réaliser du fromage blanc, skyr, yaourts grecs, mais aussi des crèmes desserts ou encore des gâteaux grâce aux 5 programmes disponibles sur cette dernière ! Certaines personnes y cuisinent même du salé sur les programmes vapeurs (les 4 et 5) comme notamment des œufs cocottes, etc.

Une petite recette de yaourts crémeux à la vanille

Pour l’occasion, je vous partage une petite recette de yaourts très crémeux à la vanille que je réalise souvent avec cette même machine.

Ingrédients pour 12 pots bien remplis :

  • 1 yaourt ou 1 sachet de ferment (personnellement, j’y mets un fromage blanc du commerce)
  • 1 gousse de vanille
  • 4 cuillères à soupe de sucre de canne
  • 40 cl de crème liquide
  • 130 cl de lait entier
Vous devriez regarder aussi ça :
My Love Story With Yamada-kun at LVL 999 : le trailer !

 

Étapes de la recette :

  1. Disposer le lait, la crème liquide et le sucre dans une grande casserole.
  2. Fendre la gousse de vanille en deux et gratter l’intérieur afin de récupérer les grains de vanille. Mettre la gousse et les grains récupérés dans la préparation présente dans la casserole.
  3. Faire chauffer le tout quelques minutes afin de bien faire dissoudre le sucre (pour qu’il ne retombe pas dans le fond des pots pendant la fermentation) et permettre ainsi à la vanille de se diffuser dans le lait.
  4. Laissez le tout refroidir afin que la préparation soit tiède. Si le lait est trop chaud et que vous y placez le ferment, les yaourts risquent de ne pas prendre !
  5. Ajoutez le yaourt (ou le sachet de ferment) dans la préparation, bien mélanger.
  6. Installez les pots dans votre yaourtière et répartissez la préparation dans chacun d’eux puis refermez le couvercle de la Multidelices.
  7. Démarrez le programme 2 de la yaourtière pour lancer la fermentation. À titre personnel, je les laisse entre 5 et 6 heures mais le temps va dépendre de votre habitation (température de la pièce, humidité, courants d’air…). Il faudra donc adapter ce temps en fonction de chez vous.
  8. Quand la fermentation sera terminée et que la machine aura refroidit, fermez les pots avec les couvercles. Laissez-les 4 heures au frigo environ.
  9. Enjoy !

Pour découvrir tous nos articles de recettes de cuisine, c’est par ici.