Régler sa climatisation et surveiller son logement sans tracas avec Konyks

L’été arrive et pour l’occasion, la firme française Konyks lance ses deux prochains produits. Pour la thématique de ces deux produits connectés, le fabricant se tourne vers la climatisation intelligente ainsi que la surveillance du domicile.

 

Konyks ClimPac – Disponible dès aujourd’hui  en précommande

C’est donc pour commencer un thermostat connecté qui est proposé sous le nom de Konyks ClimPac. Un module installable facilement qui vous permettra de gérer où que vous soyez votre climatiseur ou votre pompe à chaleur.

Konyks ClimPac

Avec le dérèglement climatique, les périodes de canicule sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues. La climatisation est donc devenue une nécessité dans de nombreux foyers. Et cela ne se limite plus au sud de l’Hexagone, avec fréquemment des chaleurs étouffantes dans les grandes villes au nord de la Loire. Mais utiliser un climatiseur fait augmenter les dépenses en électricité, peut s’avérer bruyant et n’aide pas vraiment la planète. Konyks se propose d’adresser ce dilemme en optimisant l’usage de la climatisation avec le ClimPac, un thermostat connecté en Wi-Fi au climatiseur ou à la pompe à chaleur air-air du foyer.

Qu’il s’agisse d’une climatisation, fixe ou mobile, ou d’une pompe à chaleur air-air, à partir du moment où elle se pilote par une télécommande infrarouge, le ClimPac de Konyks peut intervenir. Il communique avec le climatiseur par infrarouge et se raccorde au Wi-Fi domestique. Le ClimPac est ainsi en mesure d’allumer et d’éteindre la climatisation, et selon le modèle, de réguler l’intensité du refroidissement et de la ventilation. Pour les pompes à chaleur air-air et les climatisations réversibles, le ClimPac peut également réguler le chauffage. Par l’application Konyks sur le smartphone, l’utilisateur pourra ainsi piloter le climatiseur à distance, même quand il n’est pas à la maison, ce qui permet par exemple de déclencher le refroidissement avant de rentrer chez soi.

Automatisme et paramétrage

C’est surtout en créant des automatisations que la climatisation devient plus efficace au quotidien. Dans une chambre à coucher, par exemple, le bruit et les courants d’air générés par un climatiseur peuvent nuire au sommeil. Avec le ClimPac, il est possible de programmer la mise en fonction quelques heures avant de se coucher et de réduire l’intensité de refroidissement à l’heure du coucher, ce qui suffit à maintenir la température tout en limitant les nuisances. Comme le ClimPac intègre un thermomètre, il est également possible de fixer une température au-delà de laquelle le climatiseur se met en route et s’arrête de nouveau après être passé en dessous. C’est plus efficace que d’utiliser cette fonction sur le climatiseur, car on peut placer le ClimPac à l’endroit le plus approprié dans la pièce à refroidir.

Konyks ClimPac

Le ClimPac est doté d’un afficheur OLED lumineux qui indique la température, mais aussi le degré d’hygrométrie pour éviter d’avoir un air trop sec ou trop humide. À signaler que l’affichage peut s’éteindre par un bouton directement sur le ClimPac, utile par exemple pour la nuit sur une table de chevet. Le ClimPac peut se fixer au mur par un adhésif ou par magnétisme sur un support fourni. Il est livré avec un câble USB-C et un adaptateur secteur. Le ClimPac s’installe très simplement. Grâce à la combinaison du Bluetooth et du Wi-Fi, l’installation dans l’application est quasi automatique et il sera toujours possible de piloter la climatisation par le smartphone en Bluetooth si le Wi-Fi domestique venait à être en panne. La connexion au climatiseur se fait également très simplement, il suffit de choisir la marque dans l’application et d’avoir la télécommande d’origine sous la main.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les dernières nouveautés d’Alexa #191

Caractéristiques

  • Type : thermostat connecté en Wi-Fi
  • Compatibilité : climatiseurs et pompes à chaleur air-air pilotés par une télécommande infrarouge. Daikin, Mitsubishi Electric, Atlantic, Fujitsu, Toshiba, LG, Airton, Delonghi, Panasonic parmi les marques les plus couramment utilisées sont compatibles avec ClimPac.
  • Affichage : température et hygrométrie, écran OLED
  • Communication : infrarouge avec le climatiseur, Wi-Fi avec le réseau domestique, Bluetooth
  • Alimentation : USB-C, câble et adaptateur secteur fournis
  • Installation : au mur ou par magnétisme sur support fourni
  • Commande vocale : avec Google Assistant et Alexa
  • Fonctions : pilotage à distance, consigne de température, planning heures/jours, scénarios synchronisés avec d‘autres appareils connectés Konyks

Le ClimPac est disponible à la précommande dès aujourd’hui au prix maximum de 79,90 euros. Une livraison à partir du 15 juillet est à prévoir.

 

Après le frais, la sécurité !

On reste sur les thématiques estivales. En effet, lors des grandes vacances notamment, les domiciles sont laissés à l’abandon le temps de s’évader quelques jours ou semaines. C’est un fait connu, les cambriolages sont bien plus fréquents à cette période. Place donc à la sécurité avec une caméra connectée rechargeable par énergie solaire. Pour ce produit, le nom est tout trouvé : la Konyks Camini Air 2 Solar.

Konyks Camini air 2 Solar

Très simple à installer et à utiliser, la Camini Air 2 Solar intègre toutes les fonctions qui en font un système de surveillance complet et fiable. Connectée en Wi-Fi et fonctionnant sur batterie, la Camini Air 2 Solar est 100% sans fil et assure son autonomie grâce à un panneau solaire fourni. Prix public conseillé : 129,90 €

Surveiller son jardin ou sa terrasse, ou tout simplement les abords extérieurs d’une maison n’aura jamais été aussi simple. Entièrement sans fil, elle se connecte en Wi-Fi au réseau domestique. Naturellement, elle se passe également d’alimentation filaire grâce à une batterie très puissante. Comme son nom le laisse supposer, elle est livrée avec un panneau solaire qui accroît encore son autonomie. Celle-ci peut même être totale selon l’usage et l’ensoleillement. La recharge se fait en USB-C, la nouvelle norme universelle. Soit par le chargeur fourni ou celui déjà utilisé dans la maison.

Konyks Camini air 2 Solar

 

Un système de surveillance complet

La Camini Air 2 Solar intègre toutes les fonctionnalités permettant de protéger son habitation. Si un intrus est détecté, la sirène intégrée et l’éclairage par LED se déclenchent pour faire fuir l’importun. Pour autant, le système est suffisamment précis pour faire la différence entre un animal et un humain. Ce qui évite les déclenchements intempestifs !

Konyks Camini air 2 Solar

Lorsqu’une intrusion est détectée, la Camini Air 2 SoIar prend des photos. Et prévient également le propriétaire par une notification sur son smartphone. Et ce où qu’il soit, même en vacances loin de la maison. Il est également possible d’enregistrer sur une carte micro-SD les vidéos en très haute définition, avec une vision nocturne en couleurs. Enfin, la Camini Air 2 Solar peut servir de lumière d’appoint, sur une terrasse par exemple.

D’autre part, elle trouve parfaitement sa place dans la maison intelligente lui permettant d’aller encore plus loin dans les fonctions. Comme par exemple envoyer les images en direct sur tout appareil compatible doté d’un écran. Pour ce produit, les précommandes sont également lancées. Une livraison pour la fin du mois de Juin est prévue par le fabricant Toulousain.