Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : The Palace, When Evil Lurks, Les Trois Fantastiques, La Morsure, et Roqya. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par !

 

Sorties cinéma du mercredi 15 mai 2024

Sortie cinéma – The Palace

Réalisé par Roman Polanski – Avec Fanny Ardant, John Cleese, Oliver Masucci / Genre : comédie, drame

Synopsis – Dans un grand hôtel, le soir du 31 décembre 1999, à l’aube du nouveau millénaire, le destin croisé de plusieurs clients et du personnel de cet établissement situé dans les Alpes suisses.

 

 

When Evil Lurks

Réalisé par Demián Rugna – Avec Ezequiel Rodríguez, Silvina Sabater, Luis Ziembrowski / Genre : épouvante-horreur

Synopsis – Après avoir découvert un cadavre mutilé près de leur propriété, deux frères apprennent que les événements étranges survenant dans leur village sont causés par un esprit démoniaque qui a élu domicile dans le corps purulent d’un homme. Le mal dont souffre ce dernier ne tarde pas à se répandre comme une épidémie.

Vous devriez regarder aussi ça :
Nouveauté Glénat : De neiges et de flammes !

 

Les Trois Fantastiques

Réalisé par Michaël Dichter – Avec Diego Murgia, Emmanuelle Bercot, Raphaël Quenard / Genre : drame

Synopsis – Max, Vivian et Tom, 13 ans, sont inséparables. Ce début d’été est plein de bouleversements : la dernière usine de leur petite ville des Ardennes ferme tandis que Seb, le grand frère de Max, sort de prison. Ses combines vont peu à peu entraîner les trois adolescents dans une chute qui paraît inéluctable…

 

La Morsure

Réalisé par Romain de Saint-Blanquat – Avec Léonie Dahan-Lamort, Lilith Grasmug, Fred Blin / Genre : drame

Synopsis – 1967, pendant le Mardi gras. Françoise, pensionnaire d’un lycée catholique, fait un cauchemar où elle se voit brulée vive. Persuadée qu’il ne lui reste qu’une seule nuit avant sa mort, elle fait le mur avec son amie Delphine pour vivre cette nuit comme si c’était la dernière.

 

Roqya

Réalisé par Saïd Belktibia – Avec Golshifteh Farahani, Amine Zariouhi, Jeremy Ferrari / Genre : action, thriller

Synopsis – Nour vit de contrebande d’animaux exotiques pour des guérisseurs. Lorsqu’une consultation dérape, elle est accusée de sorcellerie. Pourchassée par les habitants du quartier et séparée de son fils, elle se lance alors dans une course effrénée pour le sauver. La traque commence…

Source synopsis – Allociné