Présentation et déballage
Sommaire
Test – Akuma Gaming Shônen T02
Nouvelle marque en test chez Vonguru : Akuma Gaming. Il s’agit d’une marque qui produit et vend des périphériques gaming sur le thème des mangas. Chez eux, nous allons retrouver du clavier, de la souris, du casque ou encore des tapis de souris ! Aujourd’hui, et comme vous l’avez peut-être vu sur nos réseaux sociaux, nous avons reçu un clavier TKL en test, le Shônen T02.
Que vaut-il à l’usage ? Réponse dans notre test !
Présentation
Akuma Gaming propose deux claviers différents sur son site internet. Effectivement, vous trouverez tout d’abord un clavier au format 104 touches nommé Shônen K01. Dans notre cas, c’est la version TKL que nous avons réceptionné : le Shônen T02. Pour rappel, un clavier TKL, c’est un clavier dépourvu du pavé numérique.
Le Shônen T02 est donc un clavier qui permet un gain de place sur le bureau avec près de 20% en moins en taille, par rapport à un clavier « classique ». Il possède 88 touches avec quelques raccourcis multimédias entre autre. Ici, il s’agit d’une référence membrane, nous ne retrouvons pas de claviers mécaniques chez Akuma Gaming. La marque met en avant une frappe silencieuse, précise et agréable mais aussi la présence de 19 touches anti-ghosting. En plus de cela, ce modèle pourra être utilisé avec un logiciel dédié lui permettant de programmer des combinaisons de touches ou bien de changer les effets lumineux sur le clavier.
Ce clavier pourra facilement être trouvé en magasin. Effectivement, en me promenant dans mon centre commercial Leclerc près de chez moi, j’y ai trouvé quelques périphériques de la marque. En ce qui concerne son prix, le Shônen T02 se vend entre 19,99 € et 24,99 € en fonction des boutiques.
Déballage
Le Shônen T02 nous arrive dans une petite boîte aux tons jaune et noir. C’est très coloré et très typé gaming. Sur la face avant, nous retrouverons la référence du clavier ainsi qu’un rappel du logo. En plus de cela, nous apprenons, en français qu’il est RGB et compatible avec les consoles PS4, PS5 et Xbox et bien entendu avec les PC. En anglais cette fois-ci, la marque précise qu’il s’agit d’un clavier filaire TKL de jeu doté de 88 touches, d’un anti-ghosting sur 19 touches, de RGB et de touches programmables grâce au logiciel.
Passons maintenant à l’arrière de notre boîte, en trois langues différentes (français, espagnol et anglais), nous apprenons de nouveau que le Shônen T02 possède 88 touches, un éclairage RGB programmable, 26 touches anti-ghosting (alors que 19 sont stipulées sur la face avant de la boîte et sur le site internet?) et des macros personnalisables.
À l’ouverture de la boîte, le clavier est installé à l’envers et sans aucune protection pour le transport. Heureusement, la boîte aura suffit pour le garder en sécurité. À ses côtés, nous trouvons une feuille 14 reprenant quelques informations complémentaires pour la mise en place du clavier.