Test

Sommaire

Test

La prise en main

Dès l’ouverture de la boîte, on se rend compte de la qualité de ce clavier. Il est malheureusement très (trop ?) léger et les touches ne sont pas bien calées sur le Shônen T02. En effet, si on attrape le clavier et que l’on va le secouer très légèrement, on entend le tintement des touches qui bougent. Malgré tout, nous apprécions quand même la présence d’un câble gainé. C’est assez rare sur ce budget. Pour rappel, même le Corsair K70 Core n’en avait pas alors qu’il coûte pourtant près de 100 euros. Globalement, esthétiquement parlant, on aime ou on aime pas. Le lettrage est assez épais sur la touche et nous rappelle clairement le gaming. Toutefois, on regrettera l’absence de pattes de surélévation à l’arrière du clavier. À l’usage, pour moi, il est donc assez bas sur mon tapis de souris. À l’arrière, il y a 4 patins en caoutchouc pour permettre une accroche sur son support. Néanmoins, sur le tapis de souris Cyber P02 de la même marque, il aura tendance à glisser dessus à peine on le repousse à peine.

De près, nous constatons très vite que le Shônen T02 n’est pas bien fini. La peinture/gravure des touches ne va pas jusqu’en bas de ces dernières. Cela donne une réelle sensation de produit pas fini.

Ce modèle dispose de quelques raccourcis, disponibles principalement au niveau des touches fonctions. Nous pourrons par exemple augmenter ou baisser le volume du PC, changer de morceau de musique, ouvrir le client mail ou encore changer les effets lumineux.

Si on décide de retirer quelques touches pour voir cela de plus près, on constate que la gravure/peinture semble faite avec les touches déjà posées sur le clavier. Pour le coup, cela donne un effet baveux qui ne nous donne pas confiance en ce produit.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Souris Viper V3 Pro de Razer

Akuma Gaming Shonen T02

 

Le bruit

Akuma Gaming met en avant sur la boîte du clavier qu’il est censé être silencieux. Malheureusement, à l’usage ce n’est pas du tout le cas. Effectivement, les touches bougent facilement et « tintent » quand on manipule le clavier. En plus de cela, la barre espace claque énormément à l’usage et les touches sont assez « creuses », ce qui donne une impression de résonnance du bruit dans la touche. Autant vous dire que certains claviers mécaniques non lubrifiés sont bien plus silencieux que le Shônen T02.

 

Le RGB

Sur ce modèle, les effets lumineux RGB sont plutôt réussis. Ils sont bien visibles et fidèles au niveau des coloris, le blanc est bien blanc, idem pour le jaune par exemple. En plus de cela, le logiciel de Akuma Gaming permet un certain nombre d’effets différents sans être spécialement difficiles à mettre en place. Et, malgré tout, si vous n’aimez pas avoir 36 logiciels différents installés sur votre PC, vous pourrez utiliser les quelques raccourcis disponibles pour changer la luminosité et les effets.

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher