Conclusion
Sommaire
Conclusion
Nous arrivons au terme de ce test du clavier Shônen T02 signé Akuma Gaming. Alors, qu’en avons-nous pensé ?
Malheureusement, ce clavier ne nous aura pas convaincu à la rédaction. Effectivement, à l’usage, il est particulièrement bruyant avec des touches qui claquent (comme espace par exemple) contrairement à ce que mettait la marque en avant sur la boîte. En plus de cela, les touches semblent mal ajustées et tremblotent quand on manipule, secoue un peu le Shônen T02. À côté de ça, les finitions ne sont pas au top avec une gravure/peinture baveuse au niveau des touches. Quand nous les avons retiré, nous avons eu l’impression que cette dernière avait été faite avec les touches installées sur le clavier.
Néanmoins, nous avons apprécié la présence d’un câble gainé, ce qui est rarement le cas sur des claviers de ce budget. De plus, les effets lumineux RGB sont réussis ! Il dispose aussi de nombreux raccourcis sur les touches fonctions qui sont plutôt pratiques.
Par contre, nous regrettons l’absence de pattes de surélévation en dessous du clavier. Pour moi, le clavier est trop bas et aurait besoin d’être remonté d’un niveau au moins.
Nous finissons avec le prix de ce clavier. Il est disponible dès maintenant entre 20 et 25 euros. Au vu des prestations proposées, je ne suis pas sûre de pouvoir vous recommander ce clavier, malgré sa vibe gaming. Si vous voulez quelque chose de plus qualitatif pour probablement moins cher, je ne pourrai que vous conseiller de vous tourner vers un clavier Logitech d’entrée de gamme que l’on trouve un peu partout dans le commerce.
Pour nous et pour toutes ces raisons, ce sera donc le VG de bronze.
Merci à Akuma Gaming !