Le manga Venus Wars chez naBan a besoin de vous !

Après ARION publié l’an dernier, Yoshikazu Yasuhiko est de retour cette année avec Venus Wars, l’une de ses œuvres les plus connues en France et des plus importantes de sa carrière de mangaka/designer/réalisateur.

Venus Wars

Les précommandes de la série Venus Wars de Yoshikazu Yasuhiko sont lancées sur KissKissBankBank : Projet KissKissBankBank de Venus Wars.

D’abord prolifique en tant que character designer pour l’animation japonaise, à l’origine de la conception des personnages de la franchise mondialement connue Mobile Suit GUNDAM, Yoshikazu Yasuhiko ne se met au manga que tardivement en commençant avec ce qui deviendra une référence dès le début de sa publication : ARION.

Et c’est en 1986 que débute un autre titre qui deviendra aussi bien un classique au Japon qu’aux États-Unis (qui découvrait alors le manga et dont ce représentant deviendra l’un des plus vibrant ambassadeurs). Véritable space opera, mélangeant action, politique, méchas futuristes et décors grandioses, Venus Wars devient alors le pont entre un Japon à la pointe du modernisme et de l’anticipation et un occident avide de science-fiction et d’évasion stellaire.

Venus Wars

Aujourd’hui, pour la première fois en France, un éditeur propose aux lecteurs et lectrices de découvrir en français un des plus grands chefs-d’œuvre dans une version inédite même au Japon !

Le manga de Yoshikazu Yasuhiko sera proposé, en deux gros tomes de 500 pages chacun, avec couverture et jaquette. Chaque tome proposera des illustrations couleurs issues des couvertures d’époque.

Vous devriez regarder aussi ça :
Konyks dévoile sa nouvelle caméra Camini Care 2

Le format sera 18 x 26 cm, un grand format identique à celui d’Akira de Katsuhiro OTOMO ou encore celui d’ARION de Yoshikazu Yasuhiko, que l’éditeur naBan a déjà édité.

Afin de proposer la meilleure édition possible à cette série et d’offrir l’opportunité d’avoir un fourreau pouvant contenir l’intégrale en deux tomes, naBan a lancé une campagne de précommande sur Kisskissbankbank : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/venus-wars/.

Cette campagne propose différents paliers qui permettront aux contributeurs et contributrices d’obtenir des goodies tels que des ex-libris ou encore un pin’s en métal. Mais l’objectif ultime de ce projet de précommande est véritablement de les aider à financer un fourreau cartonné rigide !

Si le palier vient à être atteint, le fourreau sera OFFERT aux contributeurs et contributrices ayant précommandé l’intégrale de Venus Wars et proposé par la suite à un coût (qu’il nous reste encore à déterminer) dans le commerce et sur leur site officiel.

Synopsis

« Suite à une collision avec un immense astéroïde de glace au début du XXIè siècle, la planète Vénus devient habitable. Deux puissantes nations, Ishtar et Aphrodia, se sont créées mais restent constamment en conflit.

Hiro, un jeune habitant d’Aphrodia, sʼentraine avec acharnement pour la course de moto « Rolling Game ».

Sa vie se trouve bouleversée lorsque l’armée d’Ishtar débute une invasion de la capitale d’Aphrodia. Réquisitionné par l’armée, Hiro doit devenir pilote afin de protéger sa nation et changer l’avenir de toute la planète Vénus ! »