Test

Test

Commençons notre test par parler du design et de l’aspect général de notre casque. Ici, c’est du simili cuir qui est de la partie, qui on le sait, aura tendance à s’écailler dans le temps (coucou à mon Corsair HS70) ! De plus, il aura aussi tendance à être plus chaud, notamment en été. Cependant, le confort est tout à fait au rendez-vous avec une épaisse couche de mousse, qui permettra de ne pas être gêné, même lorsqu’on le portera pendant une longue durée. On rappellera par la même occasion que les 280g, très légers donc, aideront grandement à cette sensation de confort.

Pour les contrôles, on retrouvera une molette de réglage du volume qui se veut très pratique. En effet, le bouton surélevé permet d’accéder rapidement et facilement aux commandes et offre un clic tactile agréable pour chaque niveau sonore. La molette bénéficie d’une surface texturée que j’ai trouvé assez originale. Pour les boutons, nous retrouverons un bouton Razer SmartSwitch pour passer d’un mode sans fil à l’autre, un bouton ON/OFF et un bouton mute.

Notre modèle du jour est doté d’une fonction qu’on apprécie beaucoup, celle de brancher votre casque directement sur votre PC. Il s’agit d’une connexion USB vraiment très pratique si jamais vous êtes à court de batterie même si clairement, avec 70h d’autonomie, vous aurez de quoi faire ! D’ailleurs, je n’ai pas réussi à venir à bout de la batterie. Le câble sera néanmoins assez court pour vous brancher sur votre console selon l’écart entre cette dernière et votre canapé, mais c’est toujours un plus appréciable.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - BeeStation de Synology

Casque gaming Razer BlackShark V2 Hyperspeed différents angles

Parlons maintenant du micro, qui n’est pas détachable, ce qui pour moi est un défaut car je préfère ne pas avoir de micro devant la bouche si je n’en ai pas l’utilité. Cependant, la qualité est au rendez-vous, c’est indéniable. Les différents tests réalisés ont tous été concluants selon mes divers interlocuteurs.

Côté connexion, je n’ai jamais rencontré la moindre difficulté ni la moindre latence, c’est un sans faute. Normal me direz-vous, ce dernier disposant de la connectivité HyperSpeed (d’où son nom) 2,4 Ghz. Comme nous l’avons vu, il y a de nombreuses options de connectivité et de compatibilité. La qualité du son est également très bonne. Nous l’avons testé en jeu, en écoutant pas mal d’heures de musique mais aussi sur quelques épisodes de Parks and Recreation.

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher