Accueil Brèves Manga Nova est disponible sur smartphone dès maintenant !

Manga Nova est disponible sur smartphone dès maintenant !

0
Manga Nova

Manga Nova est disponible sur smartphone dès maintenant !

Cela fait quelques semaines que nous sommes à l’affût de la nouvelle plateforme annoncée par Manga Nova. Celle-ci est arrivée cette semaine sur navigateur. Aujourd’hui, une annonce a été faite sur les réseaux sociaux de Nova. Elle est désormais disponible sur smartphone (iOS et android). On fait le point ensemble dans cet article sur le fonctionnement de l’appli. Pour rappel, Manga Nova est une plateforme qui permettrait de lire gratuitement et sans publicités des scans de mangas, et ce directement en simultrad du Japon.

 

Téléchargement et inscription

Tout d’abord, pour télécharger la version iOS, il faudra vous rendre sur ce lien. Concernant l’application Android, c’est par ici. Elle n’est pas très lourde et mettra moins d’une minute à se télécharger et s’installer.

Une fois l’application lancée, Nova Manga vous propose quelques slides sur le fonctionnement de l’appli. On apprend que tout est gratuit avec un système de quêtes à accomplir pour remporter des points et ainsi débloquer des chapitres. Grâce à cela, tous les jours, nous pourrons accéder à de nouveaux scans.

Pour s’inscrire, vous l’aurez compris, ce n’est pas très compliqué. On renseigne un pseudo, une adresse e-mail et un mot de passe. On finalisera ensuite le tout avec un code réceptionné par e-mail.

 

Fonctionnement de l’application

À partir du moment où l’inscription est terminée. On pourra accéder à notre profil tout neuf et le compléter avec photos, pseudo, date de naissance, infos diverses…

Vous devriez regarder aussi ça :
Konyks lance son pack découverte à moins de 100 €

 

Accueil

Sur la page d’accueil de l’application Nova Manga, nous trouverons les chapitres disponibles sur la journée, le classement du mois ou encore les dernières séries ajoutées, tout comme les dernières actualités de la plateforme.

 

Calendrier

Dans « calendrier », vous l’aurez compris, nous allons pouvoir voir les chapitres prévus et disponibles sur la journée.

 

Catalogue

Dans cet onglet catalogue, il vous sera possible de voir la liste intégrale des mangas disponibles sur cette nouvelle application, avec un tri possible par genre, simultrad ou encore « nouvelles séries ».

 

Quêtes

Pour déverrouiller certains chapitres, il vous faudra un solde de points novas. Pour en obtenir, vous devrez pour cela débloquer des sortes de quêtes. Par exemple, le fait de se connecter une première fois sur la plateforme vous permet d’en gagner 20, tandis que lire un chapitre ou publier un commentaire vous en donnera 20 également.

Bien entendu, il sera possible de gagner plus de points en débloquant des quêtes hebdomadaires comme « lire dix chapitres » (100 novas) ou « publier 10 commentaires ».

 

Notifications

Pour finir, vous trouverez également un petit onglet « notifications » où vous aurez accès à toutes les notifications de l’application.

Bref, cela nous donne une application relativement complète et surtout gratuite. Elle me fait beaucoup penser à celle de webtoon quand c’est sorti à l’époque. À voir ce que cela donnera dans le temps en tout cas !

 

AUCUN COMMENTAIRE